Peintures, façades et tuyauteries...

Publié le par Jah'Zz

aka I & I pod numba one.


Hello tout le monde, bien le bonjour par chez vous, bien le bonjour par delà le chez vous,
Le mois d'Août, et l'été 2008, tirent à leur fin, c'est le moment de mettre un coup de balai, poncer deux ou trois trucs, et comment dire? Ravaler la façade, oui. A coups de peinture. Et pour cette année, je m'attaque aussi aux canalisations et à la tuyauterie...
Yep!!!



Jah'Zz' I & I pod





Oui, cette fin du mois d'Août, et cette fin de l'été 2008, apportent une (entre autres) nouveauté dans ces pages et dans ce blog... Oui, j'ai mis le "entre autres" entre des parenthèses, car au fur et à mesure, je vous en parlerai bien évidemment...
Donc comme petite nouveauté, je me suis lancé à mettre un lecteur de son (à votre droite, et plus ou moins représenté au-dessus), lecteur que je nomme I & I pod.
Comment? Ce n'est pas original? Et alors? Comme on dit par chez nous, va dire!!!
Passons vite par les détails techniques...
J'ai emprunté, et c'est gratuit, le player chez Myflashfetish, qui propose quelques tools, en flash donc, plutôt rigolos et intéressants pour certains, souvent inutiles pour d'autres (mais c'est, peut-être, là l'intérêt, non?). Le player propose de créer et d'éditer une playliste de 6 titres, ce que j'ai fait... Ah si, j'ai hésité à n'en mettre que 5, c'est à dire de se donner une petite contrainte dans le choix des morceaux, et bon au final, je suis resté sur les 6 titres parce que comme ça quoi, sans grande raison... Et si jamais vous vous demandiez, non, je n'ai pas l'intention de mettre les titres que je foutrais dans ce lecteur en téléchargement!!!
Voilà...
Maintenant, c'est "bien", okay, un player, de la musique, okay... Mais quand même, ou plutôt, mais et alors?
Et alors, j'essaierai tout au long de l'année de vous proposer des titres qui m'ont marqués, j'en parlerai quelque peu, soit, je vais tenter de donner une espèce de plus-value à ces titres et lecteur. Essayer, j'ai dit, tenter aussi...
A quelle fréquence? Je n'en sais trop rien encore, peut-être bi-mensuelle que ça sera cette playliste, ou plutôt mensuelle, ...
Quels sons? Je l'ai dit, et écrit, plus haut, ce qui m'a marqué ou qui me marque, donc tout ce que j'écoute, pas de case, pas de cage...
Voilà...
Et donc, la première playliste de mon I & I pod, que j'ai baptisée "90's beginning" (90, car ce ne sont que des sons des années 90, que des sons français, et extraits de maxis que je possède, et beginning, juste parce que c'est la première) :




Animation 90's beginning : IAM, Daddy Nuttea, Les Sages Poètes de la Rue, Afro Jazz, East, La Rumeur




Par ordre d'ancienneté, ordre qui est le même dans le player.

- "Donne moi le micro", IAM (1993) : parce que ce qui faisait, entre autres, la force et la puissance des Martiens, c'était cette capacité à pondre des choses réellement drôles tout en proposant des trucs plus "constat global sur la société". Parce que ce maxi était un peu ovniesque dans leur discographie d'alors, les titres étant des inédits. Parce que ça me rappelle leur concert à St-Chamond, très bien, l'interview d'après, tout aussi bien, que j'avais fait, avec miss Zo, pour le fanzine lyonnais Scratch, parce que le thé et les spliffs, la bonhommie des gars, etc...

- "La compétition", Daddy Nuttea (1994) : parce que c'était (c'est???) le numéro un des dee-jays d'ici. Parce que monsieur Lara démontait en sound clash comme en truc posé sur disque, démontait en tunes roots comme en tunes rub-a-dub et dancehall. Parce que c'était le Stand Tall. Parce que là, le riddim c'est le stalag, et à la console ce sont Steely & Clevie. Parce que ce mec là était (est???) le sound-system français simplement. Parce que justement, avec Don Charlton, on ne devait être que une vingtaine à Lyon pour le voir en live & direct ainsi que Cocoa Tea et Luciano.

- "Tout le monde dans la ronde", Les Sages Poètes de la Rue avec Booba (1995) : parce que les Sages et l'école de Boulogne a changé la donne du rap français. Parce que Zoxea était encore largement au dessus du lot, parce que Dany Dan l'était déjà et l'est encore, et parce que Melo était dans la mélodie. Parce que Logilo, parce que Jimmy Jay, parce que le 501 possee. Parce que c'était New-York en France. Parce que le concert à La Mine, oui, oui, la boîte de nuit. Parce que le concert au Hall B avec le tourbillon de mes gars, d'alors, de Prolifik. Parce que plus récemment la 8°6 avec Dan. Et parce que, je crois bien, c'est la première apparition discographique de celui qui est le meilleur rappeur français aujourd'hui?!?

- "Perle noire", Afro Jazz (1996) : parce que c'était la "violence" du Nikoumouk multipliée par trois et noire. Parce que là aussi c'était New-York en France. Parce que c'était africain et antillais, parce que c'est afro, parce que c'était sale et rugueux, parce que c'est le blues. Parce que c'est Lucien, les Poètes Hop Jazz, DJ Clyde et Joey Starr. Parce qu'ils m'avaient fait écouter "T2, Judgement day" de Johnny Blaze des semaines avant la sortie. Parce que les freestyles à Radio Brume, brouilles(?), et je ne sais quel troquet lyonnais avec Monsieur Zou, Le Lyon Né, IAM, brouilles-bis(???)...

- "Mots vrais", East feat. Fabe (1997) : parce que le maxi posthume est toujours géant. Parce que c'était la bonne période de Cut Killer. Parce que donc le son. Parce que tout de même là-dessus, c'est l'impertinent avec feu-East. Parce que donc le jeu de mot, le(s) texte(s) soigné(s).

- "On m'a demandé d'oublier", Hamé pour La Rumeur (1998) : parce que là aussi, là surtout, le texte est soigné. Parce que Kool M et Soul G avait déjà cette touche soul & jazz. Parce que de surcroît, le sample des voix renforce comme il faut et au-delà, si il en fallait, les mots de Mohamed. Parce que c'était le "deuxième" début de probablement ce qui est devenu le meilleur groupe français. Parce que ce sont des gars, de vrais gars, bons comme mauvais, des gars réels. Et parce que, bordel, on continue de nous demander d'oublier!!!

Et voilà...
Et voilà pour cette première fournée, et autres âneries écrites! Que dire d'autre? Rien... Bonne(s) écoute(s), et je reviens je pense bientôt pour vous entretenir d'autres choses... Et oui.
Peace!!!

Publié dans Buts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Danke schön, herr Dixit!!!:)
Répondre
D
yeah !pour les sons de mon lecteur c'est marqué mais en tout petit mais il y as 3 titres de Invincible "no easy answers" ,"shapeshifters" et "Sledgehammer"  d'ailleurs je te laisse l'adresse du chronique de l'album http://stereotree.blogspot.com/2008/06/chronique-invincible-shapeshifters-2008.htmlqui est vraiment très bon !Ben pour le  reste ont reste dans le G4 avec typical cats Intro ,Dreas "carybdis" et qwel & Metaty ogre avec "read writer" Voila bonne journée !!!Peace
Répondre
J
Yoooooo!!!Non, non, non, je ne te dirais rien, lol, d'autant plus que je ne l'ai pas (encore) écouté le Qwel, hé, hé, hé!Par contre là, j'écoute ton player... Du bon!!!Peace!
Répondre
D
Moi aussi mon lecteur est en place ,j'ai fait plus sobre lol !!!Voila sinon pour Galapagos 4 ouais les années passent ...et jusqu'a prséent pas souvent été décu si peut etre sur le dernier Qwel !!!(la je vais pas me faire un ami lol!)a+ mec!
Répondre
J
Hello Ced,Merci pour tes mots et ton conseil...Sinon, oui, c'est bien chez ce bon vieux Free! J'ai hésité à aller "voir" ailleurs, comme Archive Host effectivement... Le truc, c'est que bien souvent il faut des "autorisations" ou je ne sais quoi d'autre des ayant-droits et tout ça, alors, je ne sais pas...Mais je vais (re)voir tout ça!:)Peace!!!
Répondre