Original riveted...

Publié le par Jah'Zz

Shalom, salam, salut,
Alors, est-ce le grand retour de la revanche du fils de cette bonne vieille Guerre Froide? "Ils" le voudraient bien, hein? "Ils" en seraient ravis! Si c'est triste? Je n'en suis même pas sûr, c'est tellement prévisible en réalité "leurs" affaires, tellement...
Rien de tel alors que, solution parmi d'autres sans être forcément la meilleure, de prendre la position foetale, de mettre son pouce ou autre doigt à la bouche, de le sucer, et de se laisser bercer par les souvenirs placentaires... Oui, ma foi, à ce qu'il parait, l'autruche en est une professionnelle de cette technique de, ce que je nomme, repli dans la soie! Lol!!!
Et merde! Sans y prendre garde, voilà que je viens à nouveau vers notre Guerre Froide... Ben oui, soie, la route de la soie, etc. Vous savez les grands méchants, mais petits par leur taille, bridés qui bouffent du chien, piquent les idées des autres, font travailler des enfants... Oui, vous savez les autres aussi, les grandes brutes imbibées de vodka qui ne pensent qu'à débouler sur les Champs Elysées, polluer les têtes de nos jeunes de leurs idéaux crypto-bolchéviques, nous asservir, nous, les peuples libres, nous, la civilisation... Et crotte de yak, qu'ils aillent se faire... Non, en fait, oublie ça! Vite, mon cocon!
Wow! Qu'est-ce qu'on y est bien? Hein?
Retour donc vers des jours heureux (sic!)...
Oh happy days!!!!
Je n'avais pas encore connaissance du jean baggy... Mais ces années 90, puisque c'est de ces jours (en vrai, pas si heureux que ça vous vous en doutez!?!), et années de ma deuxième décade, pour ces années où je faisais encore du foot et du basket, ou je faisais déjà et encore du reggae, j'étais la plupart du temps avec une casquette Chicago Bulls, Georgetown Hoyas ou Malcolm X vissée sur la tête, un tee Public Enemy ou tout autre truc noir au torse, et aux pieds, mes bonnes vieilles Air Jordan ou mes Timbs... Et entre le haut du corps, et le bas, au milieu, soit les seufs et les jambes, j'étais la plupart du temps avec mon bleu, cinq poches, braguette, rivets cuivrés, taillé droit, et unisexe... Yes man, l'original 501 de chez Levi Strauss & co.!




Levi's 501
































Yes man! Je te le redis, le 501!!!
Mais vu que vous en avez rien à foutre en vrai de ma vie, et vous avez bien raison, qu'est-ce qui m'amène à vous entretenir des futes et autres joyeusetés vestimentaires? Oui, ça c'est bien vrai ça, qu'est-ce que cela a à voir avec ze Cold War reloaded (à part l'histoire de la route de la soie, soit des tissus, soit des habits)? Rien du tout!
Oui, rien!
Rien à part tout de même les jours (pas si) heureux, vous savez?!? Le "retour" et tout ce qui s'en suit...
Car en effet, en me promenant sur des forums, et le board de l'Abcdrduson pour ne pas le nommer, j'ai vu une joyeuseté qui m'y a fait revenir... Vers ces jours, et ces années là... Je dis joyeuseté, car en l'espèce, là, c'est un bon souvenir, et même une excellente réminiscence! Oh que oui!
Je suis tombé vers une vidéo des plus réjouissantes, et qui, comme j'essaie de le dire, à fait remonter en moi un paquet de "choses"... Je suis tombé sur une vidéo datant de 1994, et précisement, (la date de diffusion de ladite vidéo) du 16 Septembre 1994.
Bref, jugez (si besoin il le fallait) par vous-mêmes...






501 je disais! Si, si... MC Solaar et Jimmy Jay, Les Sages Poètes de la Rue, Ménélik, pour les micros et les platines, mais aussi Melaaz, Bambi Cruz, à la danse, et à en croire Ménélik, Stomy aussi (dans le public? Là, je me n'en souviens pas/plus...) ainsi que Armeni (Blanco?)... A Taratata.
(Ceci dit, puisque je viens de parler de Stomy, et que nous sommes avec le 501 dans Taratata, la prochaine fois quand même, Fabe si tu me lis et si tu "reviens" toi aussi, il faudrait que tu partes avec une caméra Sony, et avant ça, met un coup pour moi à Nagui, st'il te plait, ainsi qu'à Zazie vu qu'elle y est désormais tout le temps, de ce que j'en ai vu... Lol!!!)
501 man!
Bon, je ne vais pas épiloguer sur le Claude, bien qu'il y ait énormément de choses à dire, je pense... Juste cela dit que, tout de même, hormis ses propres premiers travaux (je devrais dire leurs propres, en incluant Jimmy jay et ne serait-ce que les "Cools sessions"), le Claude à travers notamment le 501 possee a fait énormément du "bien" à la scène hexagonale (quelque peu embryonnaire alors, pour en revenir au foetus... Oui, pour aller très vite, on peut dire que c'est au lendemain du "début" du HH d'ici, ou plutôt du rap d'ici... Oui pour aller très vite, on peut dire que naissait la deuxième école du rap d'ici...).
Et hormis leurs propres, premiers, travaux, ces mecs là méritent un minimum d'hommage, si tenté que ce pauvre billet peut en être un... Chose faite donc!!!
Petit retour dans le passé alors, mais je n'ai point envie se sombrer non plus dans un certain passéisme... Non, ce n'était pas forcément mieux avant... Est-ce que ça sera mieux demain? Je n'en sais fichtre rien... Il est loin diraient les autres... Bien trop loin...
Ce qui est, par contre, toujours aussi prêt, c'est mon bon vieux 501, de temps en temps, mais toujours là... Ouaip, on ne change pas une équipe qui gagne. Putain de prétentieux va!
Lol!!!
Sur ce, bonne journée,
Peace!!!




PS : Rien à voir, c'est d'ordre "technique" : c'est la première fois, je crois, que j'intègre directement une vidéo... C'est donc une espèce d'essai, car grosso modo, je suis plutôt partisan du lien externe (pour moi, cela fait un peu le rôle d'une "citation de source").

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hola Tixid,Come esta? Pas mal ton anecdote sur les blue-jeans, ça alors changé depuis le temps...Et cool pour le lecteur (chez toi), vas-y fais péter, yeah!!!Par contre, là je regarde le mien, et je crois que je vais virer l'auto-play, c'est chiant pour les lecteur. Non?Peace!!!
Répondre
B
Yeah gringo !!!tu ma devancer dans ma démarche je voulais moi aussi mettre un lecteur a mon blog ...!sinon ouais 501 pas trop mon délire préfère la coupe du 527 lol !!!sinon juste pour info pour ceux qui liront vu que j'ai appris ça lors de mon voyage au state en faite Levis pour les ricains c'est comme si nous on allais acheter un lee Cooper ou un maverick lol ce qui explique que le 501 soit un 35$ soit on va dire un peu plus de 25 euros ...!voilou...sinon je suis sur que ça fait aller ????Peace
Répondre