Est-ce que vraiment une page se tourne?

Publié le par Jah'Zz

Salut le monde,
Entre les deux fêtes de fin d'année, un "petit" post, un "petit" billet, quelques mots pour tenter de ne plus revenir sur l'année 2007, lol, tel est ce qui suit...
Mais avant tout, j'espère que de votre côté et de l'autre côté de l'écran ça se passe on ne peut mieux pour les votres, pour vos proches et évidemment pour vous! Et oui, même moi je n'y croyais pas, mais je tiens à vous (yéééééééééééééééé, qu'est-ce qu'il ne faut pas dire, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!!! Non, en vrai je suis quand même un minimum sérieux!)!
Bref, vous le savez,  je le sais, nous le savons, les fins d'années sont souvent une période où vous, je (rarement, je le conçois bien volontiers), nous dressons une espèce de bilan... Et je me suis dit après tout, une fois n'est peut être pas coutume, et si moi aussi je m'amusais, car tout ceci ne reste qu'un jeu (une vague ou précise plaisanterie!?!), hein, et si moi aussi, je faisais mon état des lieux de l'année qui s'écoule pour encore une journée? Et bien, tentons le, dressons donc ce bilan... Tentons de dresser ce bilan!
Tentative, et limitée... Car je ne m'arrêterais ici qu'à des disques, plus ou moins hip-hop, que j'ai écouté, donc ce sera très loin d'être exhaustif... Que ceux-ci se plient au joug de mes goûts, et forcement ce ne sera pas l'avis de tout le monde, heureusement peut-être, et sans doute pas le votre...
Tentative, et éphémère... Car, et comme pour ces pages et ce blog, le truc est relativement spontané, j'essaie de ne pas revenir dessus et d'écrire, sans forcement , un "style", juste des mots et j'espère des idées qui giclent... Et d'ailleurs là en est la cause des quelques fautes d'orthographes et de manière générale, des fautes de français, mais essentiellement ce que les professionels nomment coquilles, qui parsèment les pages présentes. Mais...
Mais en parlant de faute d'orthographe, aïe! Il y a quelques heures de ça sur un board, j'ai eu la dernière (je l'espère!!!) grosse honte de toute ma vie entière de 2007, oulala! Une erreur grossière, tellement énorme que, j'en suis sûr, si j'étais un toubab (tiens, rien à voir, mais il parait que ce terme désignant l'homme blanc, utilisé essentiellement en Afrique Occidentale, viendrait de l'ancien mot français toubib! A ce qu'il parait... C'est rigolo, non? Bref, cétait juste un aparté!)... Heuh, où j'en étais? Ah oui, si j'étais toubab, j'aurais rougi!!! J'ai fait une de ces fautes de français, grave! Et ça me choque d'autant plus que je me targue de bien parler cette langue... Pffft!
Ne jamais rester sur ses acquis!
C'était, ce désaccord que j'ai eu avec la (presque) langue à Césaire (ou Fanon ou...), du coup un violent coup de fouet quant à cette année, justement, qui finit de s'écouler... Un genre de dernier coup de (dé)pression , enfin quand je dis dernier, il y a encore une journée presque entière, argh!!! C'était bel et bien un genre de pompom à cette belle année 2007, mais aussi peut-être le signe que, comment dire? Incompétence et/ou incapacité... Puérilité et/ou stupidité... Et autres avec comme résultat la bêtise humaine, la "mauvaiseté" pour reprendre justement l'auteur de "Cahier d'un retour au pays natal"... Une belle année que c'était, non que c'est encore pour quelques heures, 2007! Et je ne vais mêmes rappeler que nous avons assisté, et que pour quelques minutes encore nous assistons donc, à l'avènement du copinage, des passe-droits, je parlais d'un ordre délétère, la délation est aussi récompensée (et même financièrement), des choses et d'autres, et j'en passe... Une bien belle année 2007, mais si vous me le permettez, j'essaierais d'en faire l'impasse (sauf, mais ça, hé, hé, hé, ça me regarde et ça regarde ma vie privée intime de moi-même, d'excellentes choses et d'excellents êtres tout de même!!!)... Impasse?
Bref, bref, bref, n'épiloguons pas non plus des heures et des lignes...
Bilan donc... Bilan Mac Do', ça vous va? Allons y donc!
Menu best-of, please... A ceci près que, entre autres pour la raison, la cause?, évoquée plus haut, je ne commenterais point en fait ledit menu, une simple présentation... Peu de mots suffisent (peut-être!?!)...




La Rumeur : "Du coeur à l'outrage" (La Rumeur)


La Rumeur : Du coeur à l'outrage



Infinite Livez vs. Stade : "Art brut fe de yoot" (Big Dada)


Infinite Livez vs. Stade : Art brut fe de yoot



Dizzee Rascal : "Maths + english" (XL)


Dizzee Rascal : Maths + english



Psykick Lyrikah : "Acte" (Idwet)


Psykick Lyrikah : Acte



El-P : "I'll sleep when you're dead" (Definitive Jux)


El-P : I'll sleep when you're dead




Et voilà le menu... Et il se consomme, non, non, non, il s'apprécie, il s'ingère, il se déguste sans ordre particulier... Maintenant, à ma convenance et suivant l'humeur ("ça gicle", "spontané", vous vous souvenez?), je peux épicer tout ceci d'autres éléments et ingrédients, d'autres nourritures peut-être terrestres et peut-être spirituelles, hein?
Allez, bon appêtit, et tiens, si vous voulez faire partager vos menus avec me, myself & I, c'est sans aucun problème, yeah!!!
Prenez soin de vous, et si d'ici là on ne se "voit" pas, je vous souhaite, quand même, plein de bonnes choses à venir pour cette nouvelle (???) page!
Peace!!!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello BDA,Melleurs voeux à toi aussi ;) et de rien pour le Infinite Livez vs. Stade, je crois que du coup on n'est que 2 dans la France a l'avoir aimé ce disque, lol!!!:)Paz!
Répondre
B
Très bon choix infinite livez vs stade que j'ai vraiment apprecier et que tu m'avait fait découvert !Sinon ben ,comme on dit : "Bonne année ,meilleur voeux la santé ,..." à toi et tes proches ,j'espère à très vite pour d'autre aventure ! Peace
Répondre