"Comment leur faire confiance, ils ont tué le Christ"!

Publié le par Jah'Zz

Shalom, salaam, salut,

Drôle de titre de billet, pour celles et ceux qui ne voient pas (encore) la référence, nân?

Ouais, je trouve...

Plus drôle en tout cas que les Charlie Hebdo depuis, oula, au moins Sarajevo... Facile! Pfft!!!

Pour les autres, référence et tout ça du début, évidemment, ça peut l'être aussi, drôle, ou pas, mais "ça" leur parle... u moins... Au minimum... Et "ça" fait parler!

L'A4, comme le pilote aux manettes...

 

 

 


Booba - Paname par Booba

 

 

 

Izi!

Non mais en vrai, un peu comme celui qui multipliait soi-disant les pains, je vous le dis, la première fois que j'ai écouté le titre "Paname" de Booba, extrait donc de "Autopsie, vol. 4" (à venir), je l'ai trouvé d'une rare nullité... Pas débile avec un délire poussé et avec bien souvent du sens quoiqu'on en dise derrière, comme d'habitude en fait, non, je l'ai trouvé mauvais...

Ouais...

Et pas mal de vous le savent, c'est tout de même un "fan" de Elie qui vous le dit... Ouais, j'assume! J'ai fait mon coming out à la sortie, et les nombreuses écoutes, de "Ouest side"... Ouais, en 2006, c'était un peu comme un retour aux pyramides du Duc (après les siècles de Time Bomb)!

(Tiens d'ailleurs, je l'avais dit, entre le B2O et le Rocé, ou encore le Soul'Sodium, cette année 2006, le rap d'ici était, pour moi, d'un niveau, pfiou... Au dessus, le ciel, ou tiens à défaut de Jack Dan's, au dessus, le sky-Walker Johnny donc..)

Donc, le "Paname", je le trouvais naze... D'autant plus qu'il sortait juste derrière ceci :

 

 

 

 

 

 

Sagaie djoloff entre les oreilles!!!

Ce "Bakel City gang" m'avait mis bien (non mais sérieux, ce n'est pas du izi haut niveau boobaien que "criminel depuis le Minitel"?)... Et oui du coup, le "Paname" ne me semblait pas du même acabit, gros calibre lourdingue et mongolien comme je peux kiffer (cf. plus haut)...

Et dernièrement, en me promenant, virtuellement, sur la toile, je tombe sur ce papier :  Top 100 : morceaux de Booba.

Hey, c'est un classement "à la con" comme un autre, hein? Ce sont bien entendu les goûts de son/ses auteur/s, mais comme tout classement de ce type là, cela a le mérite de, bien souvent, faire replonger dans des souvenirs ou pas, dans des écoutes lointaines ou pas, et ce qui va avec...

Souvenir et écoute lointaine disais-je, et j'y vois donc le "Paname" classé! Hein? Comme je le disais plus haut, ça n'engage que lui, mais à nouveau, ce titre, je le trouvais affreux. Ni 9 ni 2, je googlise la bêtise, question de me remémorer ce que c'est et...

Et je tombe sur la vidéo postée en début de billet!!!

Je la mate... Naze! Rien! Néant!

 

 

 

booba a4reworked

 

 

 

Allez, play it again...

Ouais...

Ouais, ouais...

Ouais, ouais, ouais, quand même...

Ouais, ouais, ouais, ouais, si tout de même. Peut-être l'effet des images avec! Si tout de même, il y a finalement du boobaien izi hi level... Mais LOL quoi, id. : "Marine Le Pen, c'est toi la racaille"... Hi, hi, hi! Voilà, c'est ça même : enfantin, régressif, ce que tu veux!!!

Enfin bref, finalement, ça glisse en fait, tel Alice... Peut-être pas, sans doute pas, la merveille de chez merveille, mais bon, il y a bonne dose d'ingrédients qui font que j'apprécie, et je pèse mes mots, ce gars là, ou du moins, sa musique... Point d'énième débat, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, et si jamais dans ce billet je parle ce classement, ne me demandez pas de comparer le gars avec je ne sais qui. Les choses sont différentes, les gens aussi... Et puis merde quoi : ne mélangez pas les torchons avec l'eau du bain!

Damn, "les aigles ne volent pas avec les pigeons", en somme!!!

C'est de la musique... Ca n'est que ça.

Ou pas tout à fait, c'est aussi du business!

Posez-vous pas des questions...

Yep!

Allez, sur ce, après avoir bien fait ièch certain-e-s de mes potes (hi, hi, hi!!!), je vous laisse et m'en vais poursuivre mon odyssée (si, c'est l'heure du boulot!) et vous faites bien comme vous voulez, et encore heureux (tel...)... Et si ma foi, et mon foie, et après tout, "si t'aimes pas...", U know le dièse!

Peace!!!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Ah oui carrément, ça ne me "dérange" pas, et loin de là, les classements et autres, on y trouve toujours (allez, des fois, hé, hé, hé) matière à prendre... Et, je me repète, ça été le cas avec le<br /> tien, car résultat je kiffe "Paname", ha, ha, ha!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation, et merci pour ton mot,<br /> <br /> <br /> Paz!<br />
Répondre
G
<br /> Je suis l'auteur de l'article "Top 100 Booba".<br /> <br /> <br /> Déjà j'te remercie d'avoir compris le but de mon article, qui n'était pas de faire un classement absolu et universel, puisque tout ordre de préférence est personnel (à plus forte raison dans le<br /> domaine musical), mais bien de montrer que Booba est peut-être le seul rappeur français à posseder une discographie avec une bonne centaine de classiques à son actif. J'ai fait un top 100 parce<br /> que c'est plus joli, mais j'aurais pu aller jusqu'à 120 ou 130 sans aucun problème.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de "Paname", je t'avoue qu'à la première écoute j'ai eu beaucoup de mal avec le refrain. Par contre y'a deux-trois punchlines qui m'ont interpellé, je me suis dit qu'il fallait<br /> que je pousse l'écoute ... et au final c'est une tuerie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre