Utopies!?! Count Bass D & J. Sands des Lone Catalysts en concert...

Publié le par Jah'Zz

Yo fam', yo crew, yo peeps,

Bon, oui, je sais que tu sais que nous savons que...

Heuh! Tu t'es cru sur Dailymotion ou quoi? A expliquer je ne sais quelle bêtise? Man, c'est Pâques, le Fils de del'Homme est revenu, si, si, dé!!!

Haka, laisse-moi comme ça... Ou plutôt, attend, je te chope un oeuf au choco que je tchop ça vite fait... Voilà, c'est fait, j'ai participé! C'est bon?

Boam alors...

A la easy, et à la speed, car tout de même, hein...

Donc, normalement, vous le savez, mais autant que les choses soient claires sombres, on ne change pas les maudits (ni le jeu de mots, évident, qui va avec, si, tu peux le mettre aussi...), il y a eu un changement de programme sur l'affiche du prochain festival Avatarium, dont nous présentions notre "carte blanche" !

Mais, si donc les frangins de Insects, ainsi que Afro Classics, annulent, nous avons tenu à mettre du "remplacement" de choix, et de qualité... Et nous espérons, vraiment, que vous allez adhérer à ce changement, last minute dot com ou presque, de programmation!!!

Puisque en lieu et place, tout de même, nous vous proposons du poids lourd (là de suite, à la certes easy, mais speed, je ne vois pas la métaphore footbalistique, donc passons au noble art!!!) de l'indépendant hip-hop US, une certaine vision de leur musique et de leur art, justement, une vision certaine de leur position dans ce jeu là, et même dans la société cainri...

En lieu et place, nous, Univers Soul donc, vous calons Count Bass D. et J. Sands des Lone Catalysts!!!

 

 

avatarium11 9avril10

 

 

 

Franchement, aidez-nous, dites "bravo"!!!

:)

Alors, je ne vais pas faire de chichi (ah tiens, passement de jambes, enfin de touches du clavier, aurait pu être pertinent là de suite... Heuh, non en fait!), je fais un "copié-collé" de ce que j'ai pondu pour l'association Avataria, etr je vous le met ici aussi :

 

* Count Bass D :

 

 

promo_countbassd.jpg

 

 

Tout d’abord celui que l’on nomme COUNT BASS D. Rappeur, producteur / beatmaker et jouant de plusieurs instruments, le gars de Nashville s’est installé depuis quelques temps à Atlanta. Compagnon de sillon vinylique de MF Doom et autre MF Grimm, cet arpenteur des pistes électroniques et acoustiques bricole depuis une quinzaine d’années des objets musicaux mélangeant pléthore d’influences et de sons, avec cependant une solide base dans les mondes du jazz. Artisan de génie, si, si, souvent comparé à Madlib ou au regretté J Dilla, Dwight Farrell n’est pas non plus, comme ceux cités à l’instant, muet face à un micro. Des textes on ne peut plus excentriques, voire abstraits, aux lyrics crus et/ou sophistiqués, COUNT BASS D. est aussi un MC à part entière. Un artiste, un artisan, rare qui a laissé au moins, selon moi, deux classiques parmi ses élucubrations, le perturbant "Dwight Spitz" (en 2002 chez Hightimes Records), et le non-moins étrange "Act your waist size" (en 2006 Fatbeats). Il vient à St-Etienne pour la première fois, et peut-être, peut-être, distillera-t-il quelques pistes, à nouveau, notamment sur le prochain KMD (MF Doom avait annoncé qu’il reformerait ce groupe mythique de l’underground new-yorkais des années 90 avec donc COUNT BASS D.) ?!?

 

Quelques collaborations : MF Doom, MF Grimm, Lone Catalysts, Beastie Boys, Brandford Marsalis, Dr. Whod Dat ?, Edan, 7L & Esoteric, Hezekiah, Shape of Broad Minds…

 

Quelques liens :

- @ myspace

- web site

 

 

* Lone Catalysts :

 

 

promo_lonecatalysts.jpg

 

 

 

Et ensuite la paire en provenance de Columbus dans l’Ohio, les LONE CATALYSTS, composée de J Sands et de J Rawls. Un MC et producteur et un DJ et lui aussi beatmaker, le hip-hop en somme, deux platines et un microphone ! De facture de prime abord classique, le hip-hop, justement, des LONE CATALYSTS, sans être moralisateur pour un sou, se veut dans une des veines de l’old-school, ce qu’on appelait à une époque, du rap conscient sur fond de jazz et de soul. Boom bap, certes, mais pas que. Conscious, oui, mais pas que. Longtemps décrits comme des descendants du Native Tongue (A Tribe Called Quest, Jungle Brothers, De La Soul…), LONE CATALYSTS ne s’en défendent pas des masses, bien que, il serait plus juste de les associer, si nécessairement il le fallait, à leurs amis Mos Def et Talib Kweli (eux aussi bien souvent comparés aux Native…). LONE CATALYSTS, c’est un peu tout ça, "edutainment" résumait KRS One (education + entertainment), oui, il y a beaucoup de ça !

 

Quelques collaborations : Mos Def & Talib Kweli are Black Star, Count Bass D, 3582, J Live, Main Flow, Asheru, US 3, Fat Jon, All Natural, Jazz Liberators...

 

Quelques liens :

- J. Sands @ myspace

- J. Rawls @ myspace

 

 

Hein, franchement, ça va?

:)

(Ou alors sourire, somme toute, très satisfait...)

Ramenez-vous donc, ce Vendredi 9 Avril, au Musée de la Mine, Sainté, ramenez-vous pour tout le festoche, sérieux, des comme ça, ça devient "rare"!

UTOPIES!!!

Utopions alors,

Peace!!!

Publié dans En vivant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article