Qu'est-ce que tout ceci nous rendra?

Publié le par Jah'Zz

Yo!
Man, je ne sais pas si je t'ai déjà toli à quel point je remercie The Ex de m'avoir fait découvrir un machind'une technicité rare? Enfin, je dis The Ex, je devrais rajouter Crammed avec!
Les djôs m'ont sorti, il y a déjà bien des années, un groupe de gars originaires de Kinshasa, un groupe de gars qui te remotivent, dont la musique te met bien, te met high. Man, je ne dis pas que ça me remet comme si j'étais encore au mbôa, à do les concours de shake sur Zaïko Langa Langa, Empire Bakuba et consorts... Je ne dis pas que ça me remet les dans les années du Tout Puissant Orchestre et de Franco... Man, je ne dis pas ça!
Mais mon gars, les Zeds de Kin là, et bien, le premier time où j'ai ya ça, ça m'a wanda!!! Les gars se nomment Konono N°1, mon frère! Bref... Il y a un niveau!!!
Ensuite, quand je reçois un matin, au work, un mail me présentant un travail collaboratif entre les bodis dont je viens de te talk et un autre gars, dont j'apprécie aussi énormement le job, je... Mais attends, wait un peu minute...
L'autre gars dont je biginnais à tchat, comme les autres, c'est un Zed et en plus j'ai déjà eu le plaisir de le meet et de taper le divers avec lui (tiens, il y avait avec cette fois ci deux bons cousins Camers, Charles et Jipé, toi-même tu les vois non?!?), mais si j'ai bien ya son histoire, ça ne fait que quelques temps que le gars est reback dans son pé, se ressourcer quoi! Bref... Le mola en question, je le "suis" depuis un long time avec son ancien groupe, ce sont des Belges hein, Starflam. Et depuis quelques années, ton gars a bolè avec le groupe, et maintenant , il waka seul, en solo comme on dit... Et man, le résultat est là!
Le bodi nous a comot un album, "Hôtel Impala", qui vaut grave des points, et maintenant, il s'apprête à comot l'autre... J'ai ya que ça va se call "Kinshasa succursale". Déjà, rien que le titre, tu te dis seulement que wéèè, le djô est opé, c'est tout!
Bref...
J'étais même où déjà là? Oui, mon frère, oui... Donc j'ai eu un mail, où on me dit que mes gars de Konono n°1 font une apparition sur donc le disque de l'autre gars, soit Baloji (anciennement Balo donc, de Starflam).
Ekié! Rien que l'affiche, je me dis, Daïma, l'affaire là doit être dangereuse... Me voici donc de bon matin cliquer sur le lien, see la vidéo et ya le son... C'est confirmé, l'affaire est dangereuse!!!
(Bon, je lèp le "nawiwi" du pays là, comme si j'étais au marché d'Essos ou je ne sais quel match interkwat...)
Plus sérieux donc (et ça l'était déjà), en voilà une rencontre des plus réjouissantes et une belle promesse pour le nouvel album du Belge...
C'est chaud bouillant!!!





Baloji qui invite les Konono n°1, wow! Non?
Moi je dis oui!
:)
Hé, hé, hé, c'était donc, un peu, beaucoup, comme le son du jour...
Peace!!!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article