Mardi 17 Avril : Papier Tigre + Poil + The Definitions on stage!

Publié le par Jah'Zz

Yo les gens,

Ca y est, Sainté refait des siennes, c'est l'hiver, si, si, si!!!

Grrr!

Bon, un copié-collé d'une info de La Vieille au Balcon pour un concert demain où, ces derniers (et cette dernière) nous invitent à y jouer, et merci à eux et à elle... Nous, ce seront The Definitions version Mickaël, Flavien, JC et ma gueule Jah'Zz, cool!!! Et en plus, nous allons présenter un "autre" travail à nouveau de ce que nous faisons d'habitude...

 

 

 

live papiertigre

 

 

 

"

PAPIER TIGRE
Indie Rock première classe / Nantes
http://www.myspace.com/ papiertigre

Si, dès son premier album, Papier Tigre a impressionné, il n’a pas manqué d’enfoncer le clou l’année suivante avec un deuxième opus ou beaucoup l’attendaient au tournant. De là, tout s’est logiquement très vite emballé pour le trio: tournées à l’étranger, des milliers de kilomètres parcourus en long, en large et en travers de notre bonne vieille France, et cette aventure inédite de La Colonie de Vacances durant laquelle, sans forcément s’en apercevoir, les Nantais ont accumulé beaucoup de savoir et d’expérience. Dès lors, avant même que ce “Recreation” ne soit annoncé, il ne subsistait plus aucun doute: on savait pertinemment que Papier Tigre avait une nouvelle fois passé un cap et que ce nouvel album viendrait définitivement sceller son évolution.

C’est pourtant la seule surprise que ce disque n’a pu contenir très longtemps. Car en s’y plongeant tête la première, on est immédiatement submergé par la sérénité et l’incroyable assurance qui s’en dégage. Comme à chacun de ses albums, Papier Tigre fait mouche, et emmène encore un peu plus loin la magie qui opère dès qu’il use généreusement de ses atouts historiques: un sens de la composition bien à lui porté par une précision chirurgicale, une mécanique rythmique extrêmement bien huilée (”The Later Reply”), des mélodies efficaces mais jamais téléphonées (”Demand”), comme un groove atypique parfois irrésistible (”Afternoons”). En 2012, c’est l’ensemble qui s’imbrique parfaitement et prend tout son sens, bien aidé par une production “live” irréprochable que le groupe est allé s’offrir pour la première fois outre Atlantique, sous la houlette de John Congleton (Explosions in The Sky, The Roots…) au Studio Electrical Audio de Chicago.

POIL
Musique expérimentale / Lyon
http://www.myspace.com/ poil.poil

iIl s’est rencontré un beau jour pour décider hic et nunc in situ contre toute attente et aux yeux de tout le monde y compris ton pote, sans que personne ni quiconque n’eu le temps de dire ouf oh lala j’ai mal ! de former un trio exceptionnel et décapant, rupestre et littoral, puissant et rocambolesque, surfant entre bigbeat et sturm und drang associant avec une délicatesse frôlant l’érotisme la harissa et le rocamadour, aux frontières du chien entre réel et loup tel le serpent à coulisse : Ils n’y vont pas avec le manche de la cuillère.

THE DEFINITIONS
Poésie électronique / Saint-Etienne
http://www.myspace.com/ thedefinitionstitle

The Definitions est l’un des projets éphémères du collectif Hiddentracks. Sur les « bandes » d'improvisations captées en deux jours et une nuit par 4 d’entre eux (piano, percussions, saxophone, guitares samplées, boucles de vinyles et de voix), 2 décident un jour de "coller" une boîte à rythme cheap saturée et des élucubrations vocales, écriture quasi-automatique autour des thèmes chers à la société info-spectaculaire.

Improvisation sonique et infotainment : voilà donc la recette des Definitions. En concert, on retrouvera sans doute un peu de l'univers musical aujourd'hui écoutable sur la page Myspace du groupe même s’il y a des chances pour que la liberté reprenne ses droits.

Le tout pour €5 la soirée !

"

 

Oui, un autre travail, disais-je plus haut, car pour une fois, ce ne seront ni des textes de Souljah'Zz, ni ceux de Angil, mais que des extraits d'un auteur Américain aujourd'hui décédé,  Richard Brautigan...

Et tenez, en Mai, mais je reviendrais vous en parler, nous participerons aussi à une quinzaine culturelle ici même à Sainté autour de cet auteur, ce qui nous a poussé à bosser (oui, on a fait une répèt, LOL!) sur ce matériau là... Intéressant... Challenge... Contraintes... U know our steez!

Bref, venez;

Peace!!!

Publié dans En vivant

Commenter cet article