Itinéraire d'une identité en migration...

Publié le par Jah'Zz

Quasiment le lendemain...
Gueule de bois par dessus ma gueule noire? Presque... Pratiquement...
Rien n'est encore fait, certes!!! Mais en réalité, tout est fait, tout a été dit Dimanche dernier, Dimanche 23 Avril 2007, un peu après 20 heures...
Que rajouter?
Non mais, sincèrement, que veux-tu que je te dise?
Certes, il y a de l'appréhension, mais ce n'est pas tant que ça de la peur...








Vous savez, les mots veulent dire des choses, les mots ont un sens, et, à en croire les intellectuels français qui ont droit de cité, si le mot "rafle" a été crée seulement au début des années 40, mettre ensemble "identité" et "immigration" date aussi de cette période!
Les années 40... Oui, il y avait Jean-Paul Sartre... Aujourd'hui il y a Alain Finkielkraut...
Mais vous savez, "on" a les intellectuels qu'"on" mérite, tout comme, on a les dirigeants qu'on mérite!
Tiens, je viens de recevoir le nouveau numéro des Inrockuptibles, et je me suis précipité lire l'article sur La Rumeur et la chronique, qui va avec, du "Coeur à l'outrage", nouvel album du combo parisien... Et après, en feuilletant cet hebdomadaire, qui ne tient pas non plus une grande place dans mes lectures, je jette un oeil sur le courrier des lecteurs et je vais vous faire un "copié-collé" d'un courrier justement qui est parallèle à ce que j'essaie de vous dire bien souvent, le courrier porte le titre de "Phrase éclairante..." et est signé par un certain Vincent Delaury :

"Lisant récemment Paul Valéry (Regards sur le monde actuel, 1931), je suis tombé sur cette phrase fort éclairante pour notre présent, à l'ère de la possible et fort inquiétante mise en place dans notre hexagone d'un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale : "A cause des sangs très disparates qu'elle a reçus, et dont elle a composé, en quelques siècles, une personnalité européenne si nette et si complète, productrice d'une culture et d'un esprit caractéristique, la nation française fait songer à un arbre greffé plusieurs fois, de qui la qualité et la saveur de ses fruits résultent d'une heureuse alliance de sucs et de sèves très divers concourant à une même et indivisible existence." Dont acte : le métissage des couleurs, des textures, des grains, des peaux ("Le plus profond, c'est la peau", dixit, encore, Valéry himself), des cultures, c'est bel et bien un enrichissement pour notre temps. Alors, à tout hasard et en espérant que celui-ci en fasse bon usage, votre rédaction peut-elle se charger d'envoyer cet ouvrage du passé (?), mais en tout cas non passif, à monsieur Nicolas Sarkozy? Merci d'avance."
1931...
Les années 30... Il y avait Paul Valéry... Aujourd'hui, on a... Heuh! J'en sais rien, Pascal Bruckner? Warf! Mieux, Steevie Boulay?!?
Parenthèse dialogue entre moi et moi-même : "Coups bas, il n'est pas écrivain, il est "critique télé", non, il est "critique à la télé" (si, si, si!!!), un coups bas et même un tantinet démago, en effet, et je l'assume!"
Mais les mots veulent dire des choses, les mots ont un sens...
Je ne dis pas non plus que j'entends déjà le bruit des bottes sur l'asphalte et que je hume les odeurs des fours dans l'air... Mais tout de même, il y a un sentiment, un ressenti, étrange... Bizarres sont ces fruits et bruns semblent être leur couleur!
Je veux dire qu'"ils" ont réussi quand même une opération remarquable!
Je veux dire que même chez des proches à moi (un peu moins à mes idées mais pas éloignés non plus), j'ai déjà entendu du "couper les allocations et autres aides étatiques aux Antillais", c'est vrai que eux, les Antillais, ils ne posent pas de bombes dans les bâtiments administratifs ou pas... Je veux dire que même chez des proches à moi, j'ai déjà entendu du "ne pas aller en vacances au Maghreb parce que en ce moment, hein", c'est vrai que eux, les Arabes, ils posent des bombes... Oui, c'est vrai que leurs bombes à eux les Arabes c'est quand même différent de "nos" bombes... Heuh! J'en sais rien, de "nos" bombes Corses par exemple!!! C'est aussi vrai que eux, les Antillais, et les Noirs allez, quand même, ils exagèrent... Il faudrait, outre supprimer leurs droits, il faudrait par exemple... Heuh! Leur couper la bite??? Et après, peut-être qu'il faudrait aussi s'attaquer à leur fainéantise, tâche haut combien difficile, car cette tare est... Heuh! Génétique? Je ne suis pas scientifique, bla, bla, bla...
Mais ça, vois-tu, ça, ce n'est pas raciste, car, à nouveau vois-tu, le raciste vote Front National!!!
Ah voilà! Le mot est lâché!!!
Mais, tu sais, les mots veulent dire des choses, les mots ont un sens, et racisme porte le sien...
Et donc oui, l'opération est réussie!!! Je ne sais pas si cette opération porte le nom d'espadon, mais pour moi, elle pourrait vraiment être synonyme de prendre la poudre d'escampette! Un certain Charles de Gaulle l'avait bien fait, et au final à raison, à la fin des années 30 et au début des années 40, non? Et dire qu'aujourd'hui, il y en a qui concilie cet "héritage" avec "l'arrogance française"...
J'ai surement en moi aussi une grande idée de la rupture, et probablement que ensemble avec tous mes mois, tout devient possible!
Quasiment le lendemain...
Gueule de bois par dessus ma gueule noire? Presque... Pratiquement...
Et en plus je me suis levé tôt!
Ah la la la, la France qui se lève tôt... Mais je vais m'arrêter là, car vois-tu, quand je me suis attelé à mettre à jour ce blog et ces pages, j'étais parti pour vous parler d'un autre blog que je lis plutôt régulièrement, "Itinéraire d'un enfant marqué...", blog tenu par Fabrice Abdallah que, oh oui surement, vous avez connu sous le nom de Fabe!!!

"Je suis en règle comme mes papiers tu peux m'épier, conspirer, pire
Espérer, voir me virer, tirer, fuir me faire cuire, me cuisiner, m'usiner
Ta fraise se cassera sur ma face si tu veux m'assassiner, me calciner
Pas besoin de me dessiner la suite, j'connais la musique, ton disque est truqué,
Tronqué, t'as craqué, t'as le trac mais c'est moi qui suis traqué, parqué,
Braqué, aussitôt écarté, embarqué tu joues les cracks et, t'as ta matraque,
Mais la tête de craqué que t'as su raconté, protégé du Parquet
Tu parles du bombes, dans la France profonde
Puis la France tu sondes, après tu poses une bombe
Et dans ton piège elle tombe...
Faisant de moi un ennemi public
L'ennemi commun, au commun des cons qui crois en ta politique en me stéréotypant
Tu fais croire que je suis flippant
Les flics en civil fouillent mes vêtements, bêtement,
Et ils font monter la pression garçon, j'ai bien l'impression
Qu'il y a une OPA sur l'immigration
C'est la crise : la douce France casse du bronzé bébé,
T'achètes ton pain, t'as pas d'papiers on se voit au bled... et d'emblée
Voilà pourquoi il y a du complot dans l'air
J'ai pas la couleur locale laissez-moi faire mes affaires
C'est nécessaire, frère, serre les coudes
L'enfer est sur Terre les condés courrent les rues sont bondées sourds sont les militaires
Mon service pour toi s'est arrêté au bout des trois jours
Si tu es la lumière, je suis un abat-jour... (...)"

Vous vous en souvenez?
Oh oui!!!
Ou sinon, c'est que vous avez (peut-être?) alors des problèmes de mémoire...

"Je suis aigri par l'histoire, apprendre me fait mal a la tête
J’y arrive pas, ça m'embête, je suis aigri par l'histoire
Chaque pays a ses victoires, même s'il a eu des défaites
Mais pour cacher les défaites, on nous raconte des histoires (...)"

Et vu qu'il y en a, et c'est leur droit soyons clairs, qui considère que Jean-Paul II était un saint homme, prenons une référence biblique, sans non plus que ce soit armaguédon, on verra donc au lendemain du 06 Mai 2007!!!

Publié dans Rébus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jah'Zz 01/05/2007 14:22

Hello...Zabeth : Ouh la! "Philosophe", c'est un grand mot... Mélange des couleurs? Mouais... Tu sais, il y en a qui veulent bien mélanger, mais en effet, sans les couleurs! Vive la croissance consanguine et le développement consanguin! C'était vrai avant 1789, ça le sera demain?!?Mejah : Yeah!!! Le blog de Fabe est vraiment "bien", dans au moins le sens de lecture et donc d'écriture... Et pour en revenir au "sujet", il devrait être utile à certains personnages de la France d'en-haut, ils pourraient peut-être appréhender ce que la France d'en-bas peut ressentir... Peut-être?!?Mouais...Paix à toutes et à tous, je prépare ma valise...

Mejah 27/04/2007 11:59

"Itinéraire dans enfant marqué" en pauvre inculte je ne connaissait pas ce blog qui a fait sa place en une lecture parmit mes favories...Dit jahzz', on organise la résistance depuis l'espagne si le nabot passe?? Peace a tous et fuck les 40% de français qui oublie l'histoire...

Zabeth 24/04/2007 22:29

J'ai touuuuuuuuuuuuuuut lu mon philosophe préféré!!!!!! Et que dire à part que pwouah, ça mets une claque tout ça!!!!  Et qu'est-ce que ça fait du bien de se la prendre!!!!!! Et je tiens à dire que certes on entend pas les pas des bottes et ni les crépitements des cheminées mais si le 6 Mai on bouge pas notre cul, ça risque d'en prendre le chemin... Vive les mélanges de couleur bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Y'a rien de plus beau qu'une population métissée et de toute origine!!!!!
Peace!!!!!!!