Bizarre ride II Sainté : Uncle Imani (The Pharcyde) + Lunar Heights + Full Faya + Kehnzo + Dj DRK!!!

Publié le par Jah'Zz

Hello, shalom, salaam, salut, avé, ciao, hallo et bla, bla, bla,

Vous le savez déjà, si, si, si, mais tout de même, un "vrai" article pour vous annoncer et présenter le prochain concert organisé par Univers Soul, soit cette nouvelle rencontre entre le hip-hop californien et le hip-hop forézien!!!

Le Vendredi 08 Décembre, à partir de 20h30, au Local 100% Associatif (rue Paluat de Besset, quartier Jacquard, St-Etienne), Univers Soul présente en concert Uncle Imani, Lunar Heights, Full Faya, Kehnzo et Dj DRK, pour la toute petite somme de 5 €!!!

 

 

 

 

 

Encore une fois, je pense que vous en conviendrez, nous proposons tout de même un plateau de choix, vraiment! Hein?!?

Que dire de plus? Faites tourner le mot, faites tourner le message... Et évidemment, venez, nombreuses et nombreux... La famille, les ami-e-s... U know c'est la vie, jusqu'en Yougoslavie! Hip-Hop quoi!!!

Allez, avant de vous quitter, quelques "infos" comme ça pour celles et ceux qui ne "voient" pas ces artistes là...

 

* Uncle Imani :

En 1991, Uncle Imani fonde The Pharcyde groupe de rap, originaire de Los Angeles appartenant à la vague West Coast mais assez proches, dans l'esprit comme dans les sons, de Native Tongue Possee (A Tribe Called Quest, Jungle Brothers, De La Soul...), composé de rappeurs/danceurs, Brown, Slimkid, Uncle Imani et Fat Lip. Les quatre acolytes se rencontrent à L.A. à la fin des années 80, pour travailler ensemble dans la danse hip-hop, ils fréquentent alors un haut lieu du genre, the Good Life Café, endroit insolite où de nombreux groupes ont émergé comme Jurassic 5, les Freestyle Fellowship et tout ce qui deviendra le Project Blowed. Plongés rapidement dans l'industrie musicale, par le biais de la danse, ils enregistrent un premier album en 1992 : « Bizarre Ride II The Pharcyde », au succès autant critique que commercial... Ce succès conforte le groupe dans la réalisation de « LabCabinCalifornia » en 1995, et le reste our presque appartient à l'histoire... En 2006, Uncle Imani decide de lancer de nouveaux projets comme son projet d 'album solo « Blaquestardustt » qui verra le jour au cours de l' année 2007 ainsi que la création du groupe United States of Mind avec Spear of the Nation (emcee/Lunar Heights/Oakland) et Steph One (producteur/Grenoble) à l' initiative du label Platform Records...

 

* Lunar Heights :

C'est en 1996 que la rencontre entre Spear of the Nation et Jern Eye se fit, juste après que ce dernier ait acquis son premier sampler et commença donc à faire leurs samples. En 2000, Jern Eye et Spear s'installèrent dans la région de San-Francisco/Oakland (appelé "la Bay Area") à la recherche d' objectifs et d' inspirations, c'est là-bas que leur rêve commun se réalisa et prit donc la forme d' un groupe appelé Lunar Heights. La Bay Area s'avère "une terre fertile" pour Lunar Heights, puisque à coup de showcases et de fréquentes diffusions quelconques, ils font rapidement connaître leurs énergies, leurs talents et leur nom! Peu aprés, l'entité Lunar Heights est enfin parfaite avec l'arrivée d'un jeune emcee/dj du Connecticut, Khai Sharrieff, sa voix grave et vibrante complète à merveille la complicité des deux fondateurs. En 2003, Lunar Heights réalise en total indépendance un EP en série limitée "Tasting"... En 2004, Lunar Heights signe avec NatAural High Records, label indépendant de San-Franscisco et sort la même année leur premiére album "Crescent moon", dans lequel on retrouve quelques illustres guerriers de l'underground US, Joey Chavez ou encore Headnodic (Crown City Rockers). En 2006, Lunar Heights envoie une attaque irresitible avec la sortie des albums solo, le premier sera celui de Jern Eye, "Authentic vintage", une extension de "Crescent moon" et un prelude de "Spearitwerks", l'album de Spear of the Nation, qui oscille entre boom bap, new soul et electro...

 

Quelques liens :

- Platform Records

- my_space Platform Records

- my_space Lunar Heights

et aussi :

- Full Faya

- my_space Full Faya

Et voilà, chèr-e-s ami-e-s, vous êtes donc les bienvenus au Local 100% Asso', le Vendredi 08 Décembre dès 20h30...

Paix!!!

Publié dans En vivant

Commenter cet article

Jah'Zz 03/12/2006 08:17

Mej' : Yeah yeah yeah!!! C'est frais, et c'est bien cool que "tes" gars sont motivés... En effet, le plateau est quand même, n'ayons pas peur des mots, de haute qualité! A vous de mettre le feu... Le "plein feu", lol!!!

Mejah 30/11/2006 22:38

Wesh, çafait bien plaizir de pouvoir partagez un plateau avec des légende comme celle la, Mongkut et dja2l sont comme des fous... Univers Soul Frappe encore une fois très fort!!!  Viendez nombreuz(x) les gens Ya de la bonne soirée en perspective!!!