Night shift day shift!

Publié le par Jah'Zz

... par Angil, B R Oad Way & [Jah'Zz] (écrit en Décembre 2005) :

 

Il y a quelques mois de ça, les Angil et les B R Oad Way décident de prolonger une collaboration vécue il y a encore plus longtemps que ça...

De cette "union" est née le projet dit The John Venture! Une espèce de postulat de base s'est "imposé" volontairement pour eux, à l'instar de Hymie's Basement (soit la "rencontre" de Fog et de Why?), construire et enregistrer un titre en un jour (et aussi la vidéo qui va avec), et surtout, ne pas y revenir sur cette batisse... Concept!?! Enfin, celles et ceux qui connaissent les pélots ne doivent pas être surpris!

Dans tous les cas, les gaillards me demandent d'y faire une apparition, ce que j'accepte bien volontiers, kiffant à la fois ce concept justement, mais kiffant aussi à la base les groupes qui forment The John Venture...

Pour le kif des groupes, je ne vais pas y revenir, mais pour le kif du concept, vous le savez, si vous êtes assidus sur ces virtuelles pages, que je suis un peu en mode, pas tant que ça "expérimentale" ou même pas du tout, mais en mode "automatique"... Donc, j'accepte!

Mickaël passe me chercher une après-midi, on monte rejoindre les autres à la FROMagerie... Bises, rires, sourires, affolages, etc., normal quoi!!! Il y a du rhum, il y a du coca... Parfait!!! J'écoute ce qu'ils ont déjà fait, et principalement Fabb et Mickaël... Okay! On va faire de l'assonance... Je récupère le son, je me pose dans un coin (il y a toujours le rhum, et il y a encore du coca!!!), et je commence à gratter... Nice! Mode automatique, disais-je, yes! D'un trait le texte est conçu, auto-référence (et ben oui... Lol!), clins d'oeil à messieurs & dames Suzuki, Thornton, Kubrick, Ciccone Youth, Kamaal, etc... Et évidemment, salutations lyricales à mes hôtes!

Une ou deux prises de voix, je ne m'en souviens plus exactement, peut-être même trois, enfin, il y a toujours du coca et le rhum s'amenuise... Flav' & Pélo prennent des images, bande de salopiots... JiCé et les autres aquiescent et ont l'air d'apprécier le résultat, pour moi dans ce cas, ça va aussi!

Et voilà le résultat donc... (Et pour vous en faire une idée aussi, il est en écoute sur mon_espace/jahzz...)

 

 

 

 

"Night shift day shift"

 

I thought I'd just write a couple of lines, not to over use your time but then it all got weirder as the [Jah'Zz gagne contre le Werder de Brême, j'ai un flash, Je brode des anges sur les fesses de Kim Gordon et je brûle ta crème!]

Night shift day shift , night shift day shift

I thought I'd make a real choice just to make things better not to get too old trying to forget and as the saying goes "You never get enough of the [Et non, homies, J'ai des noms pour mon snuff movie!]

Night shift day shift , night shift day shift

It really wasn't my fault, I swear on all I've got it's just that sometimes the pressure is too high and even if you try your best you [La peste sur toi, baston primaire il y a, Mon bastion, c'est primal fear, see ya!]

Night shift day shift , night shift day shift

This heart, I found it, I didn't steal it, I swear now someone must be looking for it, got to bring it back, you must set me free, please, got to give it back, got to give it back

Night shift day shift , night shift day shift

I condemn you to be free

I sentence you to a good life

I judge you innocent

I compel you to happiness

I confess my good deeds

I order you to use your free will

I strike you with amazement

I prove you right

I hit you with surprise

[Wild acier, gratuit style, Can I kick an ultramagnetic Black Elvis lost in space?]

Yes, you can!

[Fils, j'ai tellement d'automatiques lyrics, que en vrai, frère, on dirait que je suis un métis de Damo Suzuki et de Kool Keith, Damn! Sûr que c'est le souk dans mon esprit, Mes rushs de Kubrick sont et restent allaités par des rouges kubis, Mes fauves se fourvoient quand je profite de mon unique profil, Et les eunuques prolifèrent dans des ennuyeuses farines,  De gré zéro de cubisme. Damn! C'est sûr que ce texte n'a pas inventé la pénicilline, Des poils de femelle pubis qui se hérissent, Alors qu'il n'y a même pas de pénis qui s'y immisce, C'est comme si je rêvais de donner des beignes à Céline, De mettre de la friture de beignets dans les merveilles d'Alice, D'aligner des rimes sur Lewis Caroll, ou Aline, Comme les orgues de Staline! Bref, c'est comme si je peignais ces lignes Avec du sang qui giclerait de mes canines, Ci-gisent mes neurones qui sont eux vraiment morts de famine, Heureux corps, j'y suis, j'y reste, C'est mon cerveau, mon caniveau, c'est mon abîme!]

Night shift day shift , night shift day shift

 

 

 

 

L'album est depuis quelques jours disponible, Angil & the Hiddentracks & B R OAD WAY : "The John Venture", chez 6 am-Unique, distribué par La Baleine...

Pour plus d'infos sur le(s) groupe(s), il y a les liens de ce blog (là, à gauche, tu vois bien!?!), il y a aussi le my_space de John Venture...

Et que dire pour conclure? Juste que le disque est bien!

@ +

Publié dans Missives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Argh! Arrête, Brind'Amour, je suis déjà assez dégoûté que à cause de cette blessure, Eto'o n'aura probablement pas le ballon d'or! Et maintenant, le Barça qui risque de ne pas se qualifier!!! Argh!!! Pauvre Samuel, un joueur d'une telle classe! Quand tu vois que... Enfin, bon... Et sinon, tu as aimé le disque John Venture? @ +
Répondre
B
j'ai l'objet avec Dvd en plus ,je l'ecoute et regarde pendant ces vacances (la scolarité a du positif lol) le support déboite je trouve !!!peace (fait gaffe le werder Brême sont en forme ,vont mêttre le barca out en LDC ...mais bon!!!)
Répondre
B
Bien et toi???J'irais faire un petit tour ,j'ai plusieurs petit  CD à acheter!!!Pace
Répondre
J
Yo, mister BdA ;) wazup?<br /> Sinon, La Baleine, bien que petite structure indépendante, c'est un distributeur "national" donc tu devrais trouver ce disque un peu partout, donc, je suppose qu'il est rue Michel Rondet, entre autres! Sinon aussi, il est en vépécé sur www.cd1d.com<br /> Bien à toi!!!
Répondre
B
Il est trouvable chez quelque bon bouchers de notre tendre ville ???Pace
Répondre