Fire walks with me : et si on connaissait déjà l'album de l'année?

Publié le par Jah'Zz

Une tête à la John Merrick que j'ai ce matin...
Et ce dès le réveil chez... Non, quand même pas! On va nommer cette personne X, par exemple, hein?
Immaculé petit-déjeuner... Très vite effacé de mon esprit.
Eléphantesque avalage d'eau... Qu'est-ce que c'est bon l'eau en vrai? Sérieux.
Réveil, non pas difficile, mais bizarre, on va dire...
Enfin bon, tout ça, ce n'est pas non plus dramatique, ce ne sont que quelques relents et bribes de vagues souvenirs perdus et relatés sur les Nationales de l'information, et de la communication... Une merde!
Est-ce que je vous ai déjà dit, écrit, que j'aime bien, beaucoup, énormément, le travail de David Lynch? Je devrais dire les travaux de David Lynch. L'ai-je déjà dit, écrit? Mouais, c'est ce qu'il me semblait, je ne crois pas... Et bien, vlan, c'est chose faite, c'est chose dite, écrite. OK?
Oui, parce que outre ses films (suivez ce lien, c'est bien foutu!), il fait d'autres "choses", de la musique notamment... Et... Et, oui, oui, un peu à l'image de ses univers, voir le lien web précédent, sa musique est tout aussi... Hum, bizarre, on va dire ça comme ça. Comme donc ce réveil!
Mais, mais, je ne suis pas là pour ça. Ou tout du moins, pas seulement pour ça!
Je ne vais pas blablater sur la "conception" de l'idée, la "naissance" de l'objet et tout ça, vous googlelisez ça, ça se trouve un peu partout... Juste tout de même, et tout de go, et si c'est, déjà, l'album de l'année, hein?
Non pas un nouvel opus de David Lynch, mais un autre, conçu par, rien de moins que Mark Linkous (Sparklehorse) et Brian Burton (Danger Mouse)... Et David Lynch là dedans? Images, mes ami-e-s, images.
Et maintenant, vu qu'il y a encore des artistes qui tiennent tête au Grand Satan Capitaliste (ouais, je le dis, et alors?), et si maintenant, je vous disais que cet album, peut-être donc de l'année, est disponible sur la toile par la volonté de ses géniteurs, en écoute gratuite (et même en téléchargement gratuit aussi, il se trouve tout aussi facilement!!)?
Oui, parce que j'ai dit que je ne voulait particulièrement blablater, mais Linkous, Burton, et Lynch, se sont, pour aller vite "embrouillés" avec la major qui aurait dû abriter ce projet transdisciplinaire, et finalement, pour l'aspect musique, ils le font un peu tous seuls... Vous me direz, ils ont les moyens, ils ne sont pas à l'abri du besoin, et c'est vrai. Mais bon... Mais bon, et puis zut, non, je ne vais pas épiloguer non plus 15 heures dessus! Bien que, je pense, l'évidence doit être a chaque fois remise en question, pour moi, il est évident que c'est justement aux "gros" (et là, bon quand même Sparklehorse, ce n'est quand même pas U2, Danger Mouse n'est pas Jay-Z, et Lynch, Spielberg... Donc bon...) de briser, quelque peu, les carcans. Salut à PE et Radiohead, n'en déplaise aux mauvaises langues!
Tout ça, qu'est-ce que j'en raconte des conneries...
Tout ça pour vous dire d'aller écouter ce "Dark night of the soul" :



Sparklehorse, Danger Mouse et david Lynch - Dark night of the soul



L'écouter par exemple chez NPR!
Et pour le choper... Un private mail, oui, le temps je ne sais pas, mais le coeur, sauvage, je l'aurais à vous le filer...
"Dark night of the soul", à nouveau, peut-être donc déjà l'album de l'année!?!
Laissons faire le sablier, ceci dit...
Et tenez, en musique toujours, derrière les nouveaux jumeaux qui en sont au sommet de cette dune, il y a moult invité-e-s sur ces pistes sinueuses, du Strokes, du Flaming Lips, du Pixies, du Super Furry Animals, du Grandaddy, du Cardigans, du Stooges...
Laissons faire le sablier, et d'ici la fin de l'année, je suis tout de même assez certain que ce travail là ne sombrera pas dans un oubli de mon cerveau, comme un amnésie sélective. Oui, on verra!
Enfin, d'ici là, plein de choses peuvent encore se passer... Je sais déjà que je sombrerais pas sur ma pelouse, ça, c'est une certitude. N'ayant point de pelouse, simplement!!!
Crotte! Ce truc a le mérite de m'avoir réveillé, ceci dit, cool! Je vais peut-être faire quelque chose de ma journée, aller conquérir des empires, même si dans fort intérieur, j'en doute... Mais le feu marche avec moi, et ça, ça, ce ne sont pas des histoires, c'est vrai!
(Enfin, libre à toi de le croire... Ou pas, hé, hé, hé!)
Peace!!!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article