Le Big Sound System le 21 Juin...

Publié le par Jah'Zz

Fête de la Musique :

Le Big Sound System,

le Mercredi 21 Juin 2006,

Place Albert Thomas, St-Etienne...

 

 

Bon, tout est dit ou presque sur le flyer...

Pour la Fête de la Musique donc, on est donc sur ce plateau là, Jah'Zz + Drop, pour un set que j'ai qualifié de alien hip-hop, une heure de sound, puisque je devrais faire la transition du reggae au hip-hop (et fin de soirée c'est tekno)... Pour nous, les Univers Soul, ça commence, si on est à l'heure, à 15h... Sinon, hormis la famille, il y a du beau monde quand même, L'Iboo, Piloophaz, Full Faya, Ethnopaire, La Chignole, etc... Et c'est gratuit, évidemment!!! Merci à Système Dé, qui coordonne tout ceci...

Comme d'hab', je crois que ça sera assez "freestyle"... Je ne sais pas encore ce que je vais faire, roots, dub, dancehall, jungle, grime... On verra!

  

Préanmbule postscriptum :

Bon, celles et ceux qui me connaissent bien savent que ça fait un moment que j'avais décidé de ne plus "jouer" lors des Fêtes de la Musique... Je vais tout de même rappeller ici pourquoi, puisque pour beaucoup d'entre vous, et bien, vous ne connaissez pas ma position vis à vis de ce truc!!!

La Fête de la Musique initiée donc par Jack Lang est, il n'y a pas de problème dessus, quelque chose d'a priori intéressant et même respectable... Un jour dans l'année où tout le monde, amateurs, professionnels, passionés, profanes, initiés, curieux, connaisseurs, etc., sort son trombone, son triangle et que sais-je encore, va dans la rue et hop là boum, fait tranquillement son truc! Pas de problème avec l'idée!!!

Mais voilà, le hic, il réside dans l'application de cette idée... De plus en plus de choses "professionnelles" apparaissent ici et là, noyant quelque peu l'aspect "amateur" de la chose... Mais là n'est pas non plus mon principal souçi, ou tout du moins, ça en est la partie immergée du bloc de glace!

Ma plus ou moins grosse colère est que, sous prétexte qu'existe désormais une telle journée, celle de la Fête de la Musique, la plupart des municipalités, en tout cas St-Etienne, s'est "retirée" ou se désintéresse de certaines manifestations culturelles (indépendantes!!!)... (Un peu comme au final les Restos du Coeur, à l'échelle nationale, c'est à dire, pourquoi aider/subventionner les assos et les personnes qui "travaillent" pour les gens de la rue et autres nécessiteux puisque il y a, ce que j'appelle, la mafia des Enfoirés? Hein?) Et je ne vais même pas évoquer ici la loi sur les pollutions sonores (salutations aux Verts! Big up 2 ze Gauche!!!)...

Enfin bon, toujours est-il que voilà, j'avais arrêté après avoir, que ce soit en "artiste" ou en "organisateur", fait tout de même quelques éditions... Mais, parce que j'ai toujours "faim" de scènes, et que les "invitations" sont carrées et aussi proposées par des copains, je fais donc quelques apparitions ici et là...

Voilà mon petit topo!

Avant de "conclure" cependant, checkez cet "Fête de la Musique : ça sonne faux!" (format PDF, 171 Ko, ce n'est pas très gros, et c'est assez "instructif"!!!), à l'initiative du RIF... C'est la région parisienne, mais ça rejoint, et/ou complète, ce que je disais plus haut! 

  

Et, je posterais un autre article dans quelques temps, le soir à partir de 20h30, du côté de la Place Grenette, je participe (petite participation!?! Hé! Hé!) aussi à cette scène là : The John Venture, H-Trance, Projet SI et Deschannel...

Peace out!!!

 

 

 

 

Publié dans En vivant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il faisait grave chaud... Mais c'était bien pépère! Finalement, on a fait 2 sets "séparés" Drop et oâm... 45 minutes chacun... Et pour moi, j'ai commencé avec The Abyssinians et le "Satta...", petite série nyabinghi, puis Capleton et "Who I am", petite série sur le "Babatunde", Twilight Circus, Disciples, Brain Damage, des trucs jungle pour terminer sur un tune jungle de Beenie Man & Barrington Levy, "Here I come, jungle experience", l'original de Barrington Levy et petite série sur le "Intercom", Roots Manuva in dub, Roots Manuva in hip-hop, Part 2, et hop, 2 step-UK garage-grime Dizzee Rascal, Wiley, Lethal Bizzle, the Roll Deep Crew, et j'ao définitivement conclu l'affaire avec le remix de "Touch it" de Busta Rhymes avec Mary J. Blige, Rah Digga & Missy Elliott! Ca va, c'était cool, et les gens avaient l'air de kiffer... Voilà :)
Répondre