2h30 de briques en compagnie de Reginald!!!

Publié le par Jah'Zz

Yo yo yo,

What's up?

Oui, c'est bel et bien l'été, et votre compagnon virtuel que je suis continue sa petite série de bonnes petites choses à se mettre sous la dent et dans les oreilles... Terrestres bouffes très souvent extra, enfin, pour moi, c'est le cas, et j'ose espérer que pour vous, ça l'est aussi!

Summer? Extra terrestre?

 

 

 

 

 

 

Boom!

En 1992, je (comme pléthore de pélots, hein?!?) découvre sur un long format ce bonhomme là avec ce titre là en particulier et l'album "Whut? Thee album"... Et boom dans ma tête, kaboom même dans la cabessa!!!

Whut da fuck? Un flow démentiel et la voix, les sinus surtout, qui pue la weed, des lyrics de oufs et novateurs, eux aussi largement sous fragrances épicée et alcoolisée...

Là, dans mes Timbs et sous ma casquette siglée d'un X, ma tête, alors rasée, ne s'arrête plus de se mouvoir de haut en bas... C'est chaud,dé, c'est même show!

Enfin bref...

Reggie Nobles aka Redman, et merci le bandit aux yeux verts et son escadron, est devenu depuis lors un fidèle compagnon de mon balladeur K7, puis de mon disc-man... Heuh, non, je n'ai jamais eu de trucs à Aime-les-Pets 3ème du nom ou peu importe son rang, sorry! Depuis lors... Un peu moins, je l'avoue bien volontiers, ces dernières années, mais je garde depuis une grande estime du Funk Doctor Spock, un certain amour (de bien plus que de l'adolescence) du Soopaman Luva, yep!!!

Alors, lorsque je vois sur le net, via le camarade Manu (*), une net-tape à télécharger, gratos, consacrée au bonhomme du New-Jersey, je m'y jette, simplement, complètement...

 

 

djdizle redmanwhutthemix

 

 

 

Le français  Just Dizle s'est collé à retracer le parcours de Redman en plus d'une centaine de titres et un peu plus de deux heures et demie de sons (cliquez sur la pochette)! Funky!!! Sale!!! Violent!!! Drôle!!! Redman quoi!

Bon-s moment-s, excellents souvenirs, et pour les plus récents, je les re-découvre avec un autre regard, c'est marrant, mouais...

Chopez ça, et ce n'est même pas seulement reservé aux fans de l'homme aux yeux plus que rouge, le co-auteur des Blackout, ou aux fans du Hit ou du Def Squad, ça s'écoute nice-easyly-pépère... C'est l'été!

Dig it!!!

Et tenez, et l'astérique plus haut est là pour, le lien, je l'ai eu via Emmanuel F. (ex-Manu 90BPM, d'ailleurs à cette évocation, un paquet de memories me reviennent aussi, c'est "marrant"!) qui aujourd'hui, entre autres, s'occupe d'un site dont du coup je vous suggère de visiter régulièrement, plein, plein, plein de bonnes choses et bouffes y sont, le  Good Music Only...

Voili...

On se dit à plus, dans le bus ou ailleurs,

Peace!!!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article