Musiques d'ici, d'ailleurs et de l'île de la Tortue... IdZ du 15.03!

Publié le par Jah'Zz

Yo peeps!
Dans le speed (oui, j'aime bien Keanu Reeves... Gnê?!? Et pourquoi pas des trucs chimiques aussi alors? Ben heuh, parce que non!), pour éviter d'être à la bourre comme c'est le cas depuis quelques temps (trop peu d'heures dans une journée, disais-je ailleurs, c'est asez vrai... Des fois!), voici la dernière émission de radio dénommée In da Zone, celle de Dimanche 15 Mars...
Entre pirates et corsaires, arquebuses et canons, sabre et coutelas, c'est un peu de tout ça, mais plus encore, dont il est question dans cet IdZ... Puisque pour une bonne part de l'émission, comme promis, nous recevions Mina et Calavera du Collectif Mary Read, pour un échange de mots, un entretien sur leur hip-hop, leur vision des choses, le passé, le présent et l'avenir, enfin bref, discussions entre ami-e-s! Ah tiens, pour une fois, mais ce n'est pas en soi "grave", il n'y a pas eu de sessions freestyle ou live... Ouais! Et, entre autres, private joke, c'est bel et bien de la faute à un jeune gaillard de la Plaine... Ouais!
Mais avant ça, avant ledit entretien, tout de même, question de se chaufer et de chauffer les ondes, l'équipe a procédé, comme il se doit, par quelques sélections... Dans l'ordre, il y a celui qui est derrière le clavier là tout de suite (Gnê? Oui, oui, c'est bon!), ma gueule quoi, puis Djallal, Dixit, Antoine et Shao'... Ouais!
Et tout ceci, ces sélections, entrecoupé des titres issus des deux albums, disponibles en libre-téléchargement, du toulousain Tchad Unpoe, les plus que intéressants "Emcique furilla" ainsi que "Musique de France"... Ouais! Est-il encore besoin de préciser, de vous signaler, que justement Tchad Unpoe, mais aussi le Collectif Mary Read, mais encore Calm, et enfin Ancient Mith sont en concert ce Jeudi à l'Assommoir? Hein? Oui... Et bien, voilà, c'est chose faite!!!
Parenthèse : c'est marrant, je me suis souvenu, il n'y a pas si longtemps, que je parlais, ou presque, des choses de copy-left ou plus précisement du 1er album du MC de la ville rose, il y a long time, ! Hé, hé, hé!


Tchad Unpoe - Emcique furilla Tchad Unpoe - Musique de France


Bref, les ami-e-s, les autres, voici la playliste...

IdZ 15/03/09 :

1- Tchad Unpoe : "Dans la jungle ou dans le zoo"
2- The Last Emperor : "Here we are"
3- Nas : "Made you look"
4- Gangstarr : "Skills"
5- Tchad Unpoe : "Skyzophrènes"
6- Furax : "Courrier"
7- Meca feat. RPZ : "C pour"
8- Youssoupha : "Babylon zoo"
9- Tchad Unpoe : "Les moutons"
10- Force 5 : "Launch & assemble"
11- APSCI : "See that (Instrumental)"
12- 2Mex feat. Busdriver : "Minors into fire"
13- Tchad Unpoe : "Marchez"
14- Yeleen : "Je ne crois plus au destin de l'Afrique"
15- R-Mythe & Oscar : "La société de consommation"
16- La Brigade : "Si il y a des armes, qu'on les pose"
17- Tchad Unpoe : "Le déserteur"
18- Gravediggaz : "Diary of a madman"
19- Bronze Nazareth feat. Killa Sin : "The bronzeman"
20- Sunz of Man : "Flaming swords"
21- Ancient Mith & XNDL are rush YA : "Read Alert ain't just a DJ"
22- Tchad Unpoe : "Dormez"


Collectif Mary Read


Et donc discussion avec le CMR, agrementé évidemment des titres issus de leur équipe, mais aussi des titres proposés par eux-mêmes, allant de Eskicit à la K-Bine, de Mentenguera à Ape/Singes des Rues, etc...
Yes!!!
Les fichiers de téléchargement :

- IdZ 15/03/09 part 1
- IdZ 15/03/09 part 2

Ouais, ouais, ouais!!!
Rien d'autre à ajouter... Sinon de soutenir ces artistes là, que ce soit les Mary Read ou Tchad Unpoe & Llança, yep! Et ma foi, sans vouloir trop verser dans l'auto-promo, une manière de soutenir des gens comme ça, c'est de venir à leurs concerts, de s'arrêter sur les stands, et... Et oui, de mettre tout de même un billet! Ouais!!!
Allez, je vous dis à Jeudi... Sinon avant... Ou après!
Peace!!!

Publié dans In da Zone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article