(Bring the mo'fuckin') Ruckus!!!

Publié le par Jah'Zz

Yo!
Après moultes réflexions, si, si, je vous assure, après quelques tortures de neurones, ça y est, hop, je m'y lance (voir même je m'y relance!)...
Vous retrouverez désormais sur ces pages, et dans la catégorie Strange Fruitz(car j'essaierais de conserver cette volonté de repousser les murs qui perpétuent la poussée des fruits bizarres...), les playlistes de "Ruckus"... Sans, ceci dit, de "gros" commentaires, le temps, le temps, le temps, dur il est de suspendre son envol...
Et dès que j'y arrive, le temps aussi et la maîtrise technique (fais-le moi-même, ouais!), il y aura du podcast...
Mais, Ruckus, qu'est-ce que c'est?
Et bien, c'est ça :


Flyer Ruckus(cliquez pour l'avoir plus grand)


Mais encore?
Ruckus, c'est le nouveau magazine musical sur les ondes de Radio Dio 89.5 et en streaming sur www.radiodio.org, tous les jours de la semaine, de 19h à 20h, et rediffusé le lendemain, de 8h à 9h...
Ruckus, c'est la continuité quelque art, le prolongement sûrement aussi, de Welcome to the club ou de L'envers du rock... Oui.
Voici quelques mots que j'ai couché à, et vers, la radio pour "présenter" ce magazine :

"L’idée de manière générale est loin d’être inédite : présenter, commenter, voire analyser l’actualité des sorties discographiques, ainsi que des concerts, et de manière générale, l’actualité musicale !
C’est donc dans le fond principalement que certains efforts vont être mis, en accord avec la ligne éditoriale et le projet radiophonique de Radio Dio. Soit donc une mise en avant plus prononcée des sorties discographiques, comme des concerts donc, ainsi que des entretiens, issus de la chose dite indépendante, à défaut d’être alternative. Et en parallèle, mais dans le même ordre d’idée, une mise en avant accentuée des scènes locales (le pluriel est mis ici exprès)…
Ceci dit, le côté formel a lui aussi son importance et un sens. Ainsi, chaque semaine aura son « album de la semaine » (idée déjà présente dans l’Envers du Rock comme dans d’autres émissions de la grille de Dio), et chaque émission s’ouvrira et se conclura par un extrait de cet album. Le ton se voudra libre, si cela veut dire quelque chose, en tout cas, libéré.
De manière assez grossière, voici ce que sera les jours de la semaine :
- le Lundi : dédié principalement aux concerts, ou tout du moins, à un agenda des concerts plus ou moins détaillé et commenté.
- le Mardi : approfondissement du disque dit de la semaine, et décorticage de l’actualité.
- le Mercredi : dédié au magazine de la Férarock et du partenariat hebdomadaire en cours.
- le Jeudi : voir Mardi, idem.
- le Vendredi : dédié plus aux entretiens et aux interviews, que ce soit d’artistes et groupes, d’activistes culturels et associations, pour une part, ainsi que à la diffusion de concerts d’autre part.
De manière grossière, car nous restons tributaires de l’actualité : par exemple, si un groupe est de passage le Lundi à St-Etienne, le Ruckus du Lundi peut se transformer à une émission d’entretien avec ledit groupe.
Voici les grandes lignes de la philosophie, et de la mise en pratique, de cette future émission…
Comme je le disais plus haut, faire de l’inédit est difficile voire impossible, l’idée devient alors de trouver d’autres manières de le faire, d’autres formes, d’autres insistances de fond.
"

Voilà, pour aller relativement vite ce qu'il en est, ce qu'il en sera...

Gardez donc l'écoute, et très vite, je viens mettre les premières playlistes...
Peace!!!

Publié dans Strange Fruitz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article