Bandes de Zonards, session 001!

Publié le par Jah'Zz

Avé!!!




Bandes de Zonards, session 001 by Souljah'Zz (mix) & Drop (graphisme)




Mais qu'est-ce que c'est que ce "truc"?
Et bien, mes ami-e-s, ce "truc" est le premier volet d'une série de mixtapes que nous, Univers Soul & US go Ohm, lançons cette année, ou cette saison, en collaboration avec le HPC Clan.
Collaboration? Oui, car nous avons voulu mener de concert et mêler deux, au final, disciplines de ce "machin" qui nous fait tenir, le hip-hop, mélanger de la musique et du graphisme, du rap et du graffiti, du deejaying et du design, ouais, on peut dire ça comme ça... Du hip-hop quoi! Ce n'est pas inédit, loin s'en faut, mais ça fait toujours du bien de se remémorer que ce "machin" est une autoroute à plusieurs voies, comme le disait Blackthought il y a des années de ça!
Ainsi, une fois par mois, un ou plusieurs des membres de Univers Soul concoctent un mix, ou plus précisément, deux mixes d'une durée de 30 minutes à peu près... Et en parallèle, un ou plusieurs membre de HPC réalisent une pochette avec la contrainte d'être du format de la bonne vieille cassette magnétique...
Vous l'aurez compris, il s'agit après à tout un chacun, si il le désire, de "construire" sa propre tape!!!
Et tout ceci est libre, limité dans le temps cependant et surtout réservé en priorité aux adhérent-e-s de l'association Univers Soul... Oui!
Cette série sera, et est, en somme comme un petit cadeau mensuel... Et même, nous refléchissons encore à définir toutes les modalités, que il y aura probablement du support physique de tout ça! Oui!
Pour cette première session, et vous connaissez la formule quant à la charité et l'ordre, du côté de la sélection musicale et du mixage, c'est votre serviteur, Jah'Zz, qui s'y est collé, quant au graphisme et à la mise en page, c'est Drop qui s'y est attelé... Et j'ose espérer que ce double résultat est satisfaisant!?!
Ah si, une dernière chose... Cette idée m'est, entre autres, venue d'une tape que j'avais faite il y a quelques années et que j'avais baptisée "2 platines bosniaques et 1 bouteille de rhum antillais"... Cette tape en elle même n'a guère d'importance, car en effet, la bouteille de rhum avait été totalement engloutie et du coup, le résultat musical était très très très mauvais (lol!). Mais l'idée des platines bosniaques, et là est la contrainte pour les DJs sur cette série, c'est de réaliser les mixes avec justement des vieilles MKII plutôt fatiguées, et d'essayer donc d'en sortir quelque chose de potable et même plus, de goûtu. Hé, hé, hé! D'essayer aussi de sortir quelque peu ou entièrement de ce que nous pouvons proposer dans l'émission In da Zone, où souvent c'est un gros sound-system sortir de la routine et des routines, emprunter si possible d'autres chemins, etc. Le challenge sera relevé, je fais confiance à mes frères et lascars... Hé, hé, hé!
Bref, si vous adhérent-e-s de l'association, vérifiez vos mails, nous vous avons envoyé les détails pour avoir ce "Bandes de Zonards 001", ainsi que plein d'autres informations... Quant aux autres, désolé, mais il y a, à mon avis, des chances que ça se retrouve sur la toile, si la qualité est au rendez-vous!
Hum...
C'est ce soir, l'hisoire du petit Jesus? Pour celles et ceux qui suivent cette histoire là, et bien, bonne fête alors...
Peace!!!

Publié dans Missiles

Commenter cet article

Jah'Zz 28/12/2008 14:12

@ Baba : merci!!!@ Dixit : thanx too, et oui, peut-être, sans doute qu'il y a comme du regard certain ;) toi-même tu sais...@ Keezy : et bien, je vais checker ton site...Peace!!!

keezy 27/12/2008 12:16

echange de liens? www.rapcypher.com

Dixit 24/12/2008 17:45

Le BDZ est vraiment Fat ....il a un certain regard je trouve !Peace et bonne fête de fin d'année a toi et ta famille !

baba 24/12/2008 15:11

Félicitations !!!