Le Faso et les arrangements entre amis!

Publié le par Jah'Zz

Yo!!!

Il y a un flyer qui trainait dans ma poche, posé là dedans avec plein d'autres de la même nature par un copain qui m'avait demandé d'aider à les distribuer... Et je me suis dit, pourquoi ne pas vous en parler, vite faite peut-être mais un minimum bien fait, car cela peut être intéressant voir même instructif?

Bon, ça fait un peu juste, car la "manifestation" est pour ce soir, mais, à ce qu'on dit, il n'est jamais trop tard, dont acte!!!





Dicature et résistances au Burkina-Faso






Voilà la bête au-dessus!

Au delà que oui, il y a bien comme du copinage dans ce billet, je crois sincèrement que ce sujet , à  propos du pays des hommes intègres, mais aussi des traîtres, des assassins et des commanditaires, mérite bien plus qu'une petite exposition... Mais, déjà que dans le passé, c'était très très très difficile d'apporter un peu de lumière, ces temps-çi, c'est devenu encore plus dur. N'empêche...

N'empêche, des gens comme Verschave, des gens comme ça, ont essayé, essaient d'apporter ces quelques loupiotes, de les allumer et de les diriger vers ces zones d'ombres, volontairement laissées dans les ténèbres, et ça, voyez-vous, je pense en toute humilité et honnêteté, que c'est déjà grand!

Pourquoi est-ce que je parle, entre autres, de François-Xavier Verschave, et bien, si vous avez bien regardé le flyer au-dessus, cette conférence-débat est proposée par l'association Survie Loire, émanation ligérienne de Survie!

Je peux encore disserter quelques instants, quelques lignes, dessus, sur tout ça (de Thomas Sankara, pour rester au Faso, à Elf, pour aller vers une autre grosse zone ténèbreuse, républicainement ténèbreuse, ou encore... Chut!), mais bon... Mais bon...

Donc, si vous avez le temps, c'est ce soir, Lundi, à partir de 20 heures, du côté du Remue-Meninges, à Sainté...

Peace!!!

Publié dans Rébus

Commenter cet article