Le village est global, hein!?!

Publié le par Jah'Zz

Saluy, shalom, salam,
Ca y est, c'est officiel, je suis chanmé malade! Un truc rare... Tiens, des fois même, on dirait comme du paludisme, en raison des fièvres. Aïe, aïe, aïe!!! Mais bon, on est là!
Malade comme un iench, mais quelques petites forces pour grappiller, et je crois que ce sera vraiment mot, ces quelques mots, justement... Oui, tout de même!
Il y a donc quelques jours de ça, et quelques billets aussi, j'avais pondu un truc, assez personnel au final (ce qui est plutôt rare en réalité par ici, c'est à dire, personnel dans un sens proche de l'intime...), le papier, et le sons qui vont avec, s'appelle "Produit des 70's", que je vous invite si ce n'est déjà fait, à lire donc... Puisque cette tirade inspirée de Mc Luhan qui donne le titre de ces mots vient de ce précédent article!
Oui, j'y disais, j'y écrivais que dès que je trouve un peu de temps, et là c'est le cas, difficile, mais c'est le cas, je vous proposerais des liens vers des sites web, des blogs qui sont tout aussi pertinents dans la recherche des vieilles musiques africaines, des trucs des années 70 comme d'autres décennies, des trucs pas forcément, voir même difficilement, évidents à trouver... Et aussi, virons donc un quelconque sectarisme pour ne pas dire autre chose, on n'y trouve pas seulement de la musique africaine stricto sensu, okay?!?

Aduna blog




















Ce site, ce blog, est somptueux! Simplement! Des vieux sons, des sons plus récent, des vidéos, les propres sélections du monsieur (ou de la dame, ou du groupe???) qui s'en occupe, des voyages en musique, des radios blog, c'est, oui, c'est somptueux!
Je vous le rappelle, je ne vais pas m'étaler des masses... A vous d'aller voir, d'aller écouter, pour un peu que ça vous branche d'avoir le son, tiens un terme plus "moderne", roots! Let's try it, mes ami-e-s, il y a du très très bon, sérieux!!!







Rien à dire aussi dessus... C'est dope!!! Là par contre, c'est réalisé par des Américains, ou un Américain, ou du moins quelqu'un qui y est installé, mais ça vaut grave de chez grave le déplacement. La plupart des trucs qui y sont disponibles viennent d'Afrique occidentale (c'est assez "normal" au final qu'on trouve plus de choses venant de cette sous-région... Peut-être que j'expliquerais mieux plus tard ce que je veux dire par là... Peut-être!), de la bonne vieille cassette, ouais, quelques images aussi... Dope!























Là, on s'est nettement rapproché d'ici, puisque ce site est basé à Lyon... Une espèce, si j'ai bien compris, de web radio, avec plein d'autres choses qui vont de la vidéo à l'organisation d'événementiel... Intéressant! Et tiens, puisque je disais un truc sur l'intimité, hum, oui, allez, je le dis, le tenancier de ce site, et de ce qui va avec, et bien, ça fait bail quand j'y pense que je le connais... Car nous étions au lycée ensemble à Ongola, ou Yaoundé si vous préférez, hé, hé, hé! Sur la colline de Ngoa Ekélé... Ouais... Le temps passe vite...
Voilà...
Quelques mots, c'est tout! Quelques conseils aussi en quelque sorte, si vous me le permettez... Faites-y un, ou des, tours, changez un peu d'air(s), ça ne me fait pas de mal, bien au contraire, bien au contraire...
Les sons du village sont trouvables à mille kilomètres comme à mille années (c'est une image, calmez-vous!), un des points positifs de la globalisation? Probablement! Cependant, sans aucune envie de faire le moindre début de je ne sais quel topo basé plus ou moins sur la morale (par delà...), et comme je le disais dans le "Produit des 70's", si tout de même, et ça arrive, certains de ces sons sont encore disponibles en "vrai", en "dur", et que, oui, vous avez accroché dessus, vous voulez "soutenir" ces mecs et filles là, et bien, vous savez ce qu'il vous reste à faire, hein?!?
Global est le village, et prenez ça, oui, prenez ça comme du troc!
Peace!!!

Publié dans Divers

Commenter cet article