De la polygamie dans le mélange aux boules dans les champs à pions?

Publié le par Jah'Zz

Qu'est-ce que c'est que ce titre à la con?
C'est rien, mec, t'inquiète... Sérieux! Du tout... Ou si peu... Ou si beaucoup...
Et ouais!!!
Ah tiens, il y a Hussein qui est passé cette nuit, de l'autre côté de l'Atlantique, apparemment... En toute honnêteté, je n'y croyais pas du tout, au delà du fait que je m'en fous un peu (pas du tout, beaucoup, passionnément, à la folie...) ... Ouais! Malgré tout, c'est quand même un truc de dingue! Ouais! Quand même... Oui, quand même... Hum... Mouais, oui! Est-ce que maintenant quelque chose va changer? Hum... Permettez-moi d'en douter, et fortement!
Oui!!!
Ah la la la, des Bulls de Chicago, oui, Hussein est (était) sénateur de la ville de l'Illinois, passons à nos moutons du Lac Victoria, oui, Hussein est à moitié Lwo, passons donc à Boolchampion, puisque c'est de ce monsieur que je suis de passage sur ce blog...
Normalement, si vous suivez, de près, ces pages justement, vous devez avoir une idée, aussi petite soit-elle, de DJ Boolchampion, Boolshit, Dr Mahbool et autres, normalement!?!
Dans tous les cas, j'ai reçu l'autre jour un petit mail du gars et de son équipe, Polygamix, signalant la "sortie", soit la mise à disposition en téléchargement libre et gratuit, d'un "petit" truc de ses projets, ça s'intitule sobrement "4 remixes".



DJ Boolchampion :



Voici, au-dessus, l'image qui va avec...
Le truc, ou plutôt les trucs sont cools, oui. C'est toujours un excercice difficile, réellement, que de remixer le travail des autres, que de s'approprier justement le travail de quelqu'un d'autre et d'en sortir quelque chose à soi, personnel ou se rapprochant de soi. Et Boolchampion fait bien ses devoirs, l'exercice, et ici, les exercices sont réussis dans le petit ensemble, pour moi!
Les relectures proposées par le camarade Bool' sont au service des MCs, les mettent en valeur, différement des originaux, et en ce sens, je le redis, et bien, l'exo est accompli (exaucé?) avec succès.
De petites préférences? La (re)production du Rocé (et JL) m'interpelle pas mal, pas mal... Car il me semble que Boolchampion ait gardé cette touche jazzy qui sied si bien à José, tout en y apportant un truc plus soul(quarians). C'est frais! Le Moudjad rehausse, si il le fallait, aussi le flow du gars de La Ménagerie, et oui, peut être qu'à l'écoute de ce remix, les gens verraient que c'est un sacré maîtriseur (oui, c'est exprès) de flow. Le Tchad Unpoe (et Micromegas), quant  à lui, est assez sobre mais plutôt efficace, lui aussi. Et enfin, le titre original du Soklak invitant Sept et Neasso étant déjà d'une violence, et là, il y a autre chose encore qui se passe : entre les "effets" de prod, que je nommerais ici, defjuxiens ou future funk, les petites touches proches du reggae digital, cette version est nouvelle... Cool tout ça!
Choppez le donc, ça vaut le coup (si vous tenez un chouilla compte de mon avis, qui vaut ce qu'il vaut et rien de plus...), et faites tourner, c'est aussi ça le truc, hein?!?
Les liens :

- le lien direct pour le "4 remixes"
- le myspace de Boolchampion
- le site web de Polygamix

Et aussi les artistes remixés :
- Tchad Unpoe
- Soklak
- Moudjad
- Rocé

Voilà, mes ami-e-s, et les autres...
Un petit lot à Boolchampion en guise de conseil d'écoutes, hé, hé, hé! Et aussi... Oui, je ne peux terminer ce papier sans en parler, sans en toucher mot, ou taper lettre, quand même. Et parce que, c'est la "famille" aussi à Boolshit justement : Soklak a son deuxième en cours de préparation, on en reparlera, et tiens tant qu'on y est dans la famille, il devrait être aussi sur l'album à Piloophaz (normalement?!?), mais en truc brûlant car d'actualité, Sept, et Lartizan, sortent enfin leur album, "Le jeu du pendu", disponible en VPC et bientôt par chez nous... Pour plus d'infos, et autres commandes, sur le Sept & Lartizan, comme sur Soklak, mais aussi Taï Pan ou encore Dreyf, Skeezo, les frères Fratello, je ne saurais trop vous dire d'aller dans leur "maison", à LZO Records, oui!!! Et même que, mais j'en parlerais aussi mieux que ça, si tout va bien, on se fera ça à la bien, en vivant, et en direct, et bientôt, yep!
Cliquez, comme je disais, téléchargez, écoutez, faites tourner... Et n'oubliez pas, souvent, quand même, de temps en temps, tout de même, de soutenir les projets indépendants (et d'aller sur les concerts). Comme disent les autres, "télécharger pour découvrir, acheter pour soutenir", hein?
Allez, je vais faire une sieste... Oui, je ne vous ai pas dit que je suis toujours on ne peut plus crevé et fatigué? Et bien, je le dis donc... Faire une sieste, en rêvant, pourquoi pas, aux plages hawaïennes, yep, siroter un 'ti verre sous les cocotiers de Honolulu... Ah oui, parce que, vous savez Hussein, et bien, il est né à Honolulu. C'est dingue, hein?
...
Fuck?
...
Mouais, on verra!
...
Good luck?
...
Mouais, il en faudra!
...
Peace!!!

Publié dans Tribus

Commenter cet article