Babylon zo.

Publié le par Jah'Zz

Salutations mes ami-e-s, mes non ami-e-s, et les autres,
Entendez donc les mots de l'homme rasta dire qu'un jour, le trône de Babylone chutera... Un jour...
Mais d'ici là, et d'ici à Addis Abeba, Babylone, certes, reste le bandit, Babylone dresse encore plus haut ses murs, Babylone, Babylone, Babylone... Un jour...
Mais, disais-je, d'ici là, quelques foyers ou même étincelles subsistent ici et là, mais existent quand même, vivotent tant bien que mal, survivent, mais vivent tout de même! La plus petite étincelle est déjà suffisante pour en faire son havre de quiétude à défaut de paix, la conscience peut s'y réfugier voir s'y reposer, pour en faire son nid, pour en faire son lit... Pour en faire son Zion! Et de l'étincelle viendra, peut-être, le foyer... Le soir, le Grand Soir? Peut-être... Un jour...





Détail du logo du blog Zoctet





"Juste quelques octets sur un réseau qui jamais ne veille".
Jamais ne veille le réseau? Okay... Alors, jamais ne veillent les zéro et les uns, jamais ne veillent les bits, et il le dit lui-même, jamais ne veilleront les octets!
Quelques? M'est avis qu'ils sont, au moins, un peu plus que "quelques", ces étincelles, ces foyers... Un jour...
Mes ami-e-s, mes non ami-e-s, et les autres, voici ma petite suggestion du jour dans la brousse du réseau, ma petite suggestion de lecture, c'est un blog du nom de Zoctet. Et le moins que je puisse ajouter, c'est que ça vaut "quelques" clics de mulots, oui, au moins quelques...
Tenez, je parlais, ou plutôt je m'égarais dans les livres sur l'apocalypse plus haut, quelque(s) allumeur(s) d'étincelles qui deviendront peut-être des grands brasiers y sont interviewés, il s'agit du camarade Calavera, et l'âtre est ici.
Voilà...
Comment?
Ah oui... Non, ne t'inquiète donc pas pour moi, oh que non! Un jour, j'en suis sûr et certain, un jour Babylone, ton trône chutera, oh que oui!!! Et ce jour là, ou ce grand soir là, quand le job sera fini, laisse-moi te dire que... Rien en fait, chut! Oui, car n'oublie cependant pas que le réseau, lui non-plus, jamais ne veille, sacrée matrice!
Fly away home... La la la... Fly away...
Fly away home...
To Zion!
Salut à vous, et merci à Nesta, n'est-ce pas?

Publié dans Divers

Commenter cet article

Jah'Zz 11/08/2008 10:06

Hello Fardoise,J'avoue que pour le décodeur, c'était fait un peu exprès... Ce n'est pas bien grave et de plus, tu as compris l'essentiel, et c'est ça le plus important! Juste, peut-être du "style"? Exprès, à nouveau ;)Quant au Grand Soir, c'est un peu pariel... J'ai utilisé cette expression car le concept qui s'y rattache est largement visible et compréhensible, je ne l'utilisais pas là dans le sens stritco sensu du marxisme... J'en suis revenu, pour un peu que j'y étais allé! Hé, hé, hé...Merci de ton passage et de tes mots, sincèrement,Peace!!!

Fardoise 10/08/2008 03:33

Merci pour le lien, et si je reste au bord de beaucoup de vos phrases, il me manque un décodeur, question de génération, il existe des passerelles. Les maux de la révolte sont toujours les mêmes et même si on nous a réduits à un système binaire nous avons toujours en nous la flamme, il suffit de ne jamais la laisser s'éteindre. Par contre, je ne crois plus qu'il faille attendre le grand soir, c'est une utopie qui a fait son temps, il faut inventer autre chose et les "vieux" comme moi, attendent de vous l'imagination de cette autre chose. Nous avons été piégés et certains de ma génération ne s'en sont toujours pas rendu compte. Malheureusement Babylone est  très forte, alliée aux diables de la Gomorra et autres exécuteurs des basses oeuvres. Pour ma part je ne peux que présenter des excuses pour ma génération qui laisse un tel monde en héritage.

Jah'Zz 09/08/2008 19:09

Hé, hé, hé! Mais si, je te fais confiance pour la suite...Thanx mister zo.Peace!!!

zo. 08/08/2008 01:27

C'est vrai que le sous-titre du blog prête à de multiples interprétations, mais c'est pour ça qu'il me plait :)Merci pour le coup de projecteur sur cette interview. J'espère que le tome III de "Lignes de résonance" finira par voir le jour !