Malaria!!!

Publié le par Jah'Zz

Hello les "gens",
Comment vous portez-vous? Lourdement? C'est plutôt léger? Un peu de tout ça? Salade, oignons, tomate? Hein??? Heuh... Oui, il y a comme un schmurtz là non? Oui, je confirme! Ça doit être quelques reminiscences du paludisme que je traîne depuis des années, et depuis mon enfance en pays équatorial! Ça doit être ça. Ou pas!
L'anophèle femelle... Wow! Un truc de malade (c'est le cas de le dire)! Un truc de dingue (salutations à Fréko)! Un truc de psychopathe (large up à Doudou)!!!
Un simple , mais ô combien terrible, moustique... Une piqûre, une succion, et hop! Tu l'as dans l'os (au propre comme au figuré, je t'assure, les douleurs, la fièvre, tu les ressens jusque dans tes os, ou plutôt, tu en as l'impression!)...
Au pays, cette femelle de l'anophèle est familière de la faucheuse, c'est même sa principale auxiliaire encore aujourd'hui. Sefyu aurait sans doute dit que si t'entends palu, il y a mort qui va avec! Et il aurait on ne peut plus raison... La grande dame à la faux en possède comme ça quelques aides et serviteurs, dans la nature comme dans tous les règnes, qu'il soit, le règne, animal, végétal et surtout humain!
Oui, car, et je ne vous apprend rien, pour beaucoup, la "mauvaiseté" vient de chez nous, de notre "côté", de notre "camp", de notre "règne", etc. Même que ce que je viens de dire, d'écrire, se retrouve tous les jours un peu partout, peut-être un peu plus ces jours-çi (oh la la la, oh que non, malheureux!)... Enfin, je ne sais pas, mais c'est assez nouveau, ou pas, que, par exemple, un travailleur social est un cousin de la police? Non, ça ne l'est pas nouveau... Quelle mouche les pique donc pour qu'ils se transforment en poucaves? Ou alors, eux-aussi sont plutôt piqués par des moustiques, et surtout notre chère amie l'anophèle femelle? Tous des vampaya!!!
Enfin bref, laissons donc le moustique à son affaire, et revenons à la notre...
Alors, j'espère que vous vous portez bien!?!
...
J'entend pas bien, vous savez?!? Comment???
...
Un peu comme moi? Bon, essayons alors de trouver quelque réconfort, quelque sourire à défaut de franc rire, d'accord?









Une vidéo, qui parle de fièvre, et de vampire... Et ouais, m'sieur & dame, et ouais!
Oh la la la, souriez quoi, c'est bon quoi, humour, métaphore... (Encore que...)
:)
Et merci à Tinebo, qui en me l'envoyant a ainsi égayé ma matinée...
Peace!!!

Publié dans Rébus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jah'Zz 06/08/2008 12:59

Hello Ced10P,Merci de ton passage et de ton mot... Quant à la vidéo de Mozinor, oui, oui, ça fait (un peu) du bien de se détendre comme ça, oui, c'est (bien) drôle!!!Au plaisir,Peace!!!

ced10p 05/08/2008 13:31

de rien pour l'ajout c'est cool ton blog est sympa haha marrante la video de mozinor