Racaille!!!

Publié le par Jah'Zz

Salut,
"Racaille". En voilà un mot qui a suscité pas mal de discussions, de disputes, de débats et même peut-être des ébats il y a quelques temps de ça. L'origine plus ou moins précise, non pas du mot, mais de cette esclandre et surtout ce qui en suivi date de la fin du mois d'Octobre 2005! Le mot, l'appellation, la dénomination, ou ce que vous voulez en fait, est repris, le mot, par le ministre de l'Intérieur d'alors... Et, avis personnel, la stigmatisation est alors en marche, ou plutôt elle est de nouveau en marche, ou encore elle est comme d'habitude en marche! Mais ceci est une autre histoire, tiens nous sommes sur le Net, et le web plus précisément, ceci est un autre fil de discussion...
Racaille... Des définitions, il y en a, et même des files. La définition, c'est un peu plus délicat à la dénicher. Comme bien des choses, comme bien des idées, ce n'est pas en réalité des choses, et idées, finies, et quelque part, c'est tant mieux! Mais toujours est-il que puisque nous sommes dans une société qui distingue le Bien et le Mal, puisque nous sommes dans une société qui se veut morale ou qui tente de l'être, puisque nous sommes dans une société qui pense plus qu'elle ne suppose posséder une conscience, quelque soit l'espace où l'on place cette chose, et cette idée, ledit espace se trouve du côté du Mal. L'axe!!! Racaille est péjoratif... Sommes-nous sur la même longueur d'onde? Suivons-nous le même fil? Okay.
Ce fil là est en bien des sens représenté par une tribu d'êtres malins, il est en partie tissé et noué par des Ariannes sans M mais avec haine, un bruit qui court à travers la vigne, La Rumeur! Et dans cette équipe, si il y en a un qui, selon moi, tient ce fil de forte (belle) manière, c'est Philippe, c'est Le B.A.V.A.R., et ouais!
Et après un truc sur Ekoué dont je vous avais touché mot, le camarade Cee Kay récidive dans ses net-tapes et bootlegs en téléchargement gratuit, et surtout ce nouveau projet est consacré donc au Bavar, et ça s'appelle "Dans un style réfléchi : le meilleur du B.A.V.A.R."...




Le BAVAR - Dans un style réfléchi





Téléchargez donc ce bootleg (en cliquant sur la pochette, vous accédez à la page consacrée à cette virtuelle cassette), faites tourner le message en quelque sorte, perpétuez ainsi ce bruit à travers certes la vigne, mais tous les autres champs, de coton, de canne à Paname... Tissez de nouveau, encore et toujours, le fil de leur, de notre, héritage, la rage!
Ah tiens, en parlant de fil, il y en a un qui a été perturbé... Retournons-y quelques secondes, si cela ne vous fait rien!?! Et retournons-y aussi parce que, bien que purement anecdotique, c'est je pense révélateur (de manière infime, peut-être...) de la possibilité d'être ensemble.
Donc, il y a quelque jours de ça, petite anecdote de ma vie, un filament, qui en vu d'autres je vous assure, et des vertes et des pas mûres, des tonnes et des simples grammes, du micro-mélo et du vrai psycho-drame... Heuh oui, donc l'autre jour, je me suis fais traiter de "racaille" par une dame d'un certain âge! Et ceci dans les transports en commun, et pour une réelle, selon que nous avons la même appréhension de la réalité, broutille. Est-ce la peine de vous en conter les détails? Je ne le crois pas, ce n'est pas là le plus important, et je me répète, croyez le ou non, c'était une vraie broutille! L'important disais-je, c'est sur ce mot jeté là à ma face... Le premier truc que je me suis dit, c'est : même si notre vieille héroïne me le jette de biais sans réellement me regarder, elle possède un certain aplomb, il faut le reconnaître. Le deuxième et réalisé car dit tout court, c'est : je ne suis pas une brute, je lui répond dans mon plus beau français châtié, et je pense sincèrement que la "pauvre" dame en fut choquée (Le pauvre est mis ici en guillemet car cité par moi-même, et pour faire un clin d'oeil à l'appellation de "racaille", car ce dernier terme en bien de définitions contient la notion de pauvreté... "Casse-toi...")!
Mais en fait, mais en vrai, on s'en fout de tout ça... Ce qu'il y a surtout ou du moins ce que j'essaie de dire, c'est que voilà une des suites de l'utilisation de ce mot par le ministre de l'Intérieur de l'époque et Président potentiel, et la confirmation de cette utilisation par la même personne, une des suites c'est "ça". Qu'est-ce que en réalité je peux répondre à cette dame? Cela a été confirmé à 53%! Qu'est-ce que tu veux que je lui dise? Que malgré mon baggy et mes dreads, si ça se trouve, son fils/sa fille ou son petits fils/sa petite fille a appris peut-être deux ou trois choses sous ma houlette en fac ou en collège? Ou autre? Même pas... Cela a été confirmé! C'est du moins comme ça que je le prend... Enfin bref!
Ceci dit, l'héroïne de cette histoirette (lol!) a eu raison sur un passage : en sortant du-dit transport en commun, elle a jeté autre chose et je suppose n'ayant pas grand chose à redire face à mon beau parlé (dans le sens juste, dans le sens réfléchi, soyons d'accord!), elle a jeté quelque chose comme si la racaille n'est pas contente, elle rentre chez elle!!! "La France, aimez-la ou quittez-la" (le copyright n'est plus l'apanage de l'extrême-droite, alors je ne sais même plus à qui l'attribuer cette citation. Provoc? Allez : à plus d'un sur deux!) , et voilà, tout est dit! Sauf que elle a raison pour mon cas particulier, ou du moins dans le sens procédurier et administratif... Mais elle a cependant tort, car il ne s'agit pas en l'espèce d'amour ou je ne sais quoi, son pendant, la haine?
Mais j'y reviens, on s'en fout en fait. Hein?!?
:)
Mes ami-e-s, la racaille vous salue et vous souhaite une bonne journée!
Peace!!!

Publié dans Divers

Commenter cet article

Jah'Zz 31/05/2008 09:08

Yo C-K,Merci pour ton mot, c'est cool... Mais félicitations à toi, c'est toi qui les fait ces net-tapes :)Pour Rocé, j'ai vu, je ne vais pas tarder à le chopper aussi... Et oui, Rocé est un MC admirable, ses deux albums et autres apparitions sont la plupart du temps "parfaits"! C'est le moins que je puisse dire, hé, hé, hé!Peace!!!

cee kay 28/05/2008 11:30

Superbe article une nouvelle fois. Ton écriture est superbe et appliquée, ça fait plaisir et ça change de ces putains de langages SMS qui ne veulent rien dire. Une tape sur le Bavar, c'est pas commun mais il le mérite ! Au passage j'ai encore récidivé avec cette fois-ci : Rocé, un des MC's que j'admire le plus dans ce milieu.PEACE

Jah'Zz 27/05/2008 08:31

Hello BdA, oui, c'es bien "triste" encore tout ça... Je l'ai appris hier aussi! Et je fais un petite billet tout à l'heure...Et pour Le BAVAR, yep, c'est bien cool... Bonne compile, et puis c'est aussi frais de mettre en avant Philippe, car c'est l'un des MCs de La Rumeur les moins mis en avant et il a grave du style!!!Paz!

BDA 26/05/2008 11:25

Bon petit cd tout come le premier ...!par contre ce matin je viens d'apprendre la mort de Camu Tao ...!!!Peace