Sous les palettes graphiques, la rage...

Publié le par Jah'Zz

1er Mai...
8 heures...
Syndicat(s)...
...  de travail...
... et action(s)...

"Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd'hui".
Augustin Spies!!!

Salut,
Un petit arrêt en ce jour férié certes, mais pour moi vous l'aurez compris, cela n'a rien à voir avec de la fainéantise, ce jour férié, un petit arrêt donc pour vous soumettre vite fait, mais j'espère bien fait, un site assez sympa et plutôt intéressant dans son approche du mois de Mai, et principalement de Mai 68...
Le site se nomme : Mai 68 - Mai 2008 : redonnons la parole aux murs!






Affiche Mai 68 par CRIX 2





Oui, approche intéressante, je disais plus haut, sympa aussi sur la forme car ludique et, oui,  intelligent... Et... Et ma foi, rien de bien plus, allez-y et regardez-le, lisez-le, vous verrez bien.
Tiens voici, ce que je nomme leur profession de foi aux "gens" qui l'ont crée ce site :


"A tous ceux qui sont en train de tresser la couronne de Mai 68 adressons nos pavés graphiques et redonnons la parole aux murs.
Mai 68 n’a pas besoin de commémorations, à 40 ans et toutes ses dents, l'esprit de Mai 68 est toujours mordant. Et même si certains, comme Sarkozy, tentent de l’enterrer ou de le réduire en petite fumée juvénile et parisienne, son esprit de révolte refleurira encore et encore soulevant les pavés de tous horizons.
40 printemps après, bon nombre de slogans et de luttes sont toujours d’actualité, les revendications de Mai 68 sont loin d’être périmées, certaines sont à revisiter, d’autres sont à inventer... Nous lançons un appel A TOUS les artistes, graphistes, militants, activistes et colleurs d’affiches de France, de Belgique et d'ailleurs pour lancer avec nous des pavés graphiques et redonner la parole aux murs.
Résister c’est créer, créer c'est résister, alors nous vous proposons de monter une révolte graphique à placarder sur les murs pour démontrer que l’esprit de mai 68 est bien vivant, que cette nouvelle jeunesse de la révolte qui s'alluma en 1968 brûle toujours en 2008 et qu’il est plus que jamais nécessaire de RESISTER. De résister à quoi ? A l'ordre établi, au dictat du profit, à la pensée unique et inique, aux pyramides sociales, à l'arrogance des puissants, au patriarcat, à la société de consommation, à l'exploitation, aux expulsions...
Puisque nous n’avons pas le pouvoir, rappelons à ceux qui le détiennent que nous avons des idées et que nous n'avons pas peur de les afficher.
Au «Français, haïssons Mai 68» de Nicolas Sarkozy, nous répondons «En Mai, révolte-toi comme il te plait! »"


Intéressant, non? Pour mon cas, je trouve... Et les affiches le sont elles aussi, intéressantes! Et c'est en ce sens que je me permets de relayer donc ce lien, et ce site, et même si je n'adhère pas forcément à tout, il y a je crois une base que nous avons en commun... Mais à ce qu'il parait, nous sommes de moins en moins nombreux! Est-ce grave, docteur? L'avenir le dira... Et en attendant, ce n'est pas que je ronge mon frein, bien au contraire, j'aiguise le cric!
Allez, bonne journée,
Peace!!!


PS : Je suis tombé sur ce site en parcourant un autre, tout aussi intéressant, dont je vous fais part du lien, c'est le café-lecture associatif Le Remue-Méninges, situé au 59 de la rue Désiré Claude, à Sainté!!!

Publié dans Rébus

Commenter cet article