Vive la vie sous le soleil de Salomon... Rien de bien nouveau!!!

Publié le par Jah'Zz

Salut, 'alut, 'lut, 'ut, 'tttttttttttttttttttt!!!
Oulala! Wow!!! Allez oui, évacuons d'abord le concert de Vendredi dernier, le 15 Février, qui fut, en toute modestie, mémorable...
Mémorable notamment grâce à la prestation de Brad B. et de Foundation, à la prestation de The Insects! Wow! De la putain d'énergie en vivant et en direct!!! AWOL One était bien aussi, peut-être un ton en dessous, mais bien... Les TdC ont fait un truc noisy-indus-spoken words de derrière le cimetière du Crêt de Roch, c'était du Tête de Cerf! Et quant à Deej'O, un set des plus carrés, visitant des classiques allant de Gravediggaz à  Roots Manuva, de Jedi Mind Tricks à Gangstarr, dope! Et puis enfin le public, bel et bien présent, assez éclectique comme d'habitude, et ça, ça c'est "bien"... Bref, une bonne soirée!
Donc merci à tout le monde... Et d'ailleurs The Insects m'ont confirmé que pour eux aussi, c'était chaud, et que ça les motivait grave pour attaquer cette tournée, Speak no evil, puisque je le rappelle, c'était la première date européenne de cette tournée (et si tout va bien, on refait un "truc" encore massif dans quelques semines / mois)! One luv' encore!
Voilà, ça, c'est fait :)
Que dire d'autre alors en ce début de semaine? Que le week-end c'est donc bien passé... Enfin, bien, et donc mal, est une notion toute relative... Y'a t-il une conscience... Non, j'arrête! Donc le week-end c'est somme toute "bien" passé...
Alors quoi de neuf? Quoi de nouveau?
Et bien justement, rien. Rien de nouveau sous le soleil de Salomon, tu connais l'expression!?! Rien de bien nouveau, il y a eu des matchs de football, et il y a eu des cris de singes, un peu plus, un peu moins, ils y sont... Rien de bien nouveau! C'est, à ce qu'il parait, la faute à l'effet de groupe... Rien de bien nouveau!
Tiens, car certes il existe l'effet de groupe et tout ça, mais il existe aussi autre(s) chose(s)... Par exemple, il y a eu un philosophe tenant des propos hallucinants pour un journal dans un pays étranger, mais c'était la faute à la traduction... Bof! Rien de bien nouveau quoi!!
Ah tiens, peut-être plus probant... Il y a eu un Président d'une république tenant des propos, à l'intérieur d'un discours officiel, on ne peut plus aux-aussi hallucinants dans un pays étranger, mais c'était la faute à pas de chance, car ce n'est pas lui qui l'avait écrit, le discours, et débordé comme il l'est, c'est normal, il n'avait pas eu le temps de le lire, le discours... Ouais! Rien, je vous le disais, de bien nouveau!
Vive la vie!!!
Mais tout de même, pour accepter, ingérer, digérer ce "rien de nouveau", quelques épices peuvent être utiles voire nécessaires, et en cuistot de ces pages, je vous en propose une, une épice.




Odile Tobner : Du racisme français, quatre siècles de négrophobie




Sorti en Novembre dernier, aux Arènes, cet ouvrage peut se présenter, je le disais, comme une épice permettant de mieux apprécier la sauce que sont toutes ces choses en rien de nouvelles! La gastronome auteur, Odile Tobner ou Odile Biyidi Awala, outre d'être la présidente de l'association Survie, est la veuve de quelqu'un d'important pour la littérature et la conscience politique sub-saharienne (et au delà), Mongo Beti!
Pour peut-être vous donner une, ou plusieures, idée(s) de la composition de cette épice, je peux vous suggérer de jeter un oeil sur le "digest" proposé par le Pr. Ambroise Kom, dans l'hebdomadaire camerounais (plutôt d'oppposition, et satirique) Le Messager!
Allez, on se quitte et avec le sourire, on le crie haut et fort : Vive la vie!!!
Peace!

Publié dans Rébus

Commenter cet article

Jah'Zz 23/02/2008 13:05

Ha? Je croyais que ça se passait, que ça s'était, plutôt bien... Oups alors! Mais tant mieux si tu le prends avec "philosophie", et puis, tu as raison de toute façon...;)Hum... Quant aux projets, aïe!!! Lol! Je n'en sais trop rien, je suis un peu (à nouveau) dans le "flou"... Je fais ceci dit des trucs sur lesquels je suis engagé (une compile pour ta clique, Skyzominus, une autre compile pour Dtracks et Weeda Fresh, une compile pour Shao, un autre de tes "gars", etc...)! Doucement quoi!!!:)Paz!

BDA 20/02/2008 18:05

merci de venir aux nouvelle ,la je suis encore sur gre jusqu'a la fin du mois ! Pas de osucis particulier l'entreprise à accepter ma démission (avait il vraiment le choix )et l'école je les es pas appellé eh puis je m'en fou d'eux c'est euh qui m'on mis dans la merde en me présentant la section comme je la voulais alors que ce n'es pas le cas !Mais bon ça sera tjrs de l'expèrience et j'aurais découvert une nouvelle passion le Hockey sur Glace !!!Peace ,sinon y'a plus de projet cd chez Univers ou ça arrive ?