Une fenêtre sur le Peuple Delerm...

Publié le par Jah'Zz

Hey yoooooooooooooooooooooo!!!
Comment allez-vous donc ce jour, et ces jours derniers? De mon côté, ça va doucement, pas mal pour ne pas dire beaucoup fatigué, quelque peu usé, quelques pépins physiques (c'est qu'on se fait vieux, mon bon!)... Mais, comme je le disais ailleurs, ce n'est que l'homme qui a peur...
Ah ouais d'ailleurs, côté Coupe d'Afrique des Nations, c'est dingue les Lions de l'Atlas ont été éliminés... Pfuit! Là, je vous avoue que je suis surpris (ou du moins, et je l'avais dit, j'en faisais une, le Maroc, des équipes les mieux préparées!)... Comme quoi... Enfin quant aux Lions Indomptables, c'est tout à l'heure, et très humblement, à mon avis, il ne faut pas faire des sacs avec la peau des Crocodiles avant de les avoir sortis du Nil, les crocos! Mais bon, hein, ce n'est que l'homme qui a peur!
Baste de ça!!!
Des mots et un billet assez rapidos comme ça, car l'autre soir au festoche Reclaim the Sounds, il y a un mec (et je l'en remercie d'ailleurs...) qui m'a rappelé, et en bien, un souvenir assez récent et éloigné en même temps (si, si, ça arrive!?!), et avec le recul réellement un bon souvenir, mais que j'avais quelque peu zappé de ma mémoire : le Peuple Delerm!!!
Il y a quelques années, en 2005, suite à une proposition du festival Paroles et Musique, on avait eu a "travailler" entre "rappeurs" (sic!) et "chanson française" (re-sic!)...
Quand je dis "travailler", c'était une rencontre à la Fabrique d'Andrézieux-Bouthéon, un concert le lendemain (je crois) et une participation quelques  jours après à la clôture dudit festival... Semi-impro, presque... Frais quoi!
Ce "travail" avait ainsi donné lieu à un groupe éphémère nommé le Peuple Delerm...
Et quand je dis "on", nous êtions Arom & Fisto (des ex-Cinquième Kolonne), Crayon (de RedBong), François Pierron & Loïc Lantoine, et enfin ma gueule!
Enfin bref, on s'est, je pense que là je peux "parler" pour tout le monde, on s'est réellement amusé, et pareil, je crois qu'il y a eu de manière tout aussi réelle un échange entre nos deux "univers", et peut-être même entre "rappeurs" (mais bon là, on se connaissait tous, c'est la famille ou presque!)...
A Reclaim the Sounds donc, ce mec là, dont j'ai paumé le nom, m'a aussi dit que quelques passages et extraits du Peuple Delerm se balladaient sur le net... Et hier soir, je me suis rappelé cette conversation... J'ai un peu fouillé dans les tuyaux, le panier, les autoroutes de l'information ou ce que vous voulez, et j'ai dégotté en effet une vidéo...
C'est cette vidéo que je vous propose dans ce billet, en cliquant sur l'image ci-dessouns...





Le Peuple Delerm sur scène (Loïc Lantoine, Jah'Zz, Crayon, Arom, Fisto)




Par contre, je ne sais pas, ou je ne m'en rappelle plus, d'où ça vient, qui est-ce qui avait filmé ça, et qui l'a donc foutu sur le web... Mais bon, c'est assez cool!
Allez, c'était tout pour aujourd'hui...
Amusez-vous donc, perso, je vais promener ma marmaille (il fait beau à Sainté là...), et squatter ce soir le pécé, car... Car il y a match de foot! Et oui, en mode CAN, mais, et je suis sincère, sans les bières et sans le grattage des yeuks!!!
Peace!




PS : Je n'ai pas eu le temps d'en parler sur ce blog (bien que dans des forums si...), en parlant de feu la Cinquième Kolonne, le camarade Fisto a "sorti" il y a quelques semaines de ça une net-tape plus ou moins best-of de ses travaux, intitulé "Un oeil dans le rétro", et c'est téléchargeable gratos sur le web et chez drumbrothers!

Publié dans En vivant

Commenter cet article

Jah'Zz 09/02/2008 15:05

Râââooooooooooowwwwwwwwwwwwwwwww!!!Oh oui, ça fait du bien... Déjouer les pronostics, ha, ha, ha, bien que je n'ai jamais douté, et même que j'ai été conforté par leurs débuts "pénibles"... C'est comme ça que les Lions sont bons!!! Ceci dit, ça sera dur l'Egypte, on a toujours eu des "problèmes" avec eux, mais bon... Ce n'est que l'homme qui a peur!!! Lol!Peace!!!

BDA 07/02/2008 20:05

Rugi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Fais chier pour le Ghana mais bon pas décu par le Cameroun leur monté en puissance fait plaisir j'espère qu'il gagneront la CAN!!!!!!!!Peace

Jah'Zz 05/02/2008 09:47

Hola BéDéAa,What's up my man?Merci pour la vidéo, je t'avoue que j'ai souri à son visonnage, ça faisait un petit moment, et comme je le dis, je l'avais plus ou moins "oublié" en fait ce truc... Bref, ça fait, malgré tout, plaisir... Hé, hé, hé!Quant au foot, et à la CAN, dur, dur, dur, mais il y a du bon, tout de même et n'en déplaise aux mauvaises langues (qui parlent d'approximation, de folklore, etc.)! Moi, je passe de bons moments... Et je crois réellement que le Cameroun a ses chances, et de plus en plus, vu qu'ils ne jouent pas excellement bien, au sens d'ici (sic!!!)! Enfin bref, le dernier carré est quand même proche de la perfection : Cameroun, Côte d'Ivoire, Egypte et Ghana, ça va quoi!!!:)Allez, we keep in touch,Paz!!!PS : Tant pis pour le Super Bowl, et en plus, tu n'as même pas pû voir un téton à Janet, argh!!! ;)

BDA 04/02/2008 22:49

A l'heure actuelle 2-1 pour le cameroun mais en fête en cas de victoire il rencontrerai le Ghana en demi !c'est pourri ça l'autre demi final étant la cote d'ivoire face à l'egypte !Peace encore 30 min !

BDA 04/02/2008 22:04

Bon new England a perdu le superbowl mais à l'heure actuelle tu dois etre indomptable un peu comme tes lions favoris qui mènent 2-0 !!!!Je le regarde grace au net et ....!Voila Cameroun-Ghana en final serait beau!Mais bon y'aura l'egypte et la Cote d'ivoire pour une final revanche !peace