De l'Oregon en Barr?!?

Publié le par Jah'Zz

Hello tout le monde,
Les jours, et les nuits, se suivent et au final, se ressemblent quelque peu... En effet, je "travaille", ce qui me permet de découvrir ou de re-découvrir diverses choses à gauche, à droite, au milieu, en bas, en haut et même au-delà... De quoi? Rien, c'est bon, si je ne peux même plus m'amuser à faire style, à faire genre...
Bien, revenons à notre géographie, nos mathématiques et la musique, confère le titre de ce billet...
Celles et ceux qui me "suivent" savant que j'ai quelque peu lâché l'univers Anticon, Oakland (Californie) et ce qui va avec... Oui, quelque peu, puisque si il faut absolument vous donner une ou des raisons, je ne trouve plus ça si excitant. Mais, je conçois que ces fourmis et leurs travaux peuvent conserver quelques saveurs iconiques, je veux bien l'admettre... J'en connais qui en sont encore complètement dedans, pour n'en citer que un, hum, disons Gio (et au passage, tu suis?, big up!!!)!?!
Toujours est-il que même en ayant donc lâché un minimum, je "suis" tout de même un autre minimum leurs avancées (et selon certains dires, leurs réculées), et notamment du côté des faiseurs de rythmes...
Je suis aussi d'une école où le rythme justement, c'est la basse et c'est la batterie! Evidemment, tou ceci n'est pas limitatif, mais c'est la base, ce sont les fondations. Donc quoi de mieux que de vous parler d'un mec de la galaxie des fourmis icones qui joue de la batterie? Oui, je viens vous toucher mot de Matt Valerio ou encore The Bomarr Monk, et ici, Bomarr tout court!!!




Bomarr :



Vous le savez, pas mal de ces artistes, de ces artisans, sortent pléthore de projets en CD-R... Pour beaucoup, en réalité, leur discographie contient des dizaines d'albums, side-projects et autres, bien que officielement ne seront, ou ne sont, retenus que les "vrais" (quel affreux terme!?) disques!
Si internet, et le web en particulier, a des avantages, un de ceux là serait que de plus en plus de ces artistes, de ces artisans, certes proposent toujours leurs bons vieux CD-R do-it-yourself à un prix plutôt moindre, mais surtout, proposent de plus en plus le même disque en version digitale et surtout gratuit!!! Et, n'ayons pas peur ou je ne sais quoi de le dire, ça arrive que ces projets là, que d'aucuns peuvent qualifier de cheap, sont de petits bijoux... Voir de grands disques!
Matt Valerio aka Bomarr a ainsi "sorti", si je peux dire ça comme ça, cet album dont vous voyez la pochette au dessus, "Scraps", avec l'aide du label de Portland (Oregon), Circle into Square. Et bon sang de bois, l'album est bien quoi!!!
Bon, quand je dis album, précisons cependant qu'il s'agit d'une espèce de compilation (qui tient, je le repète grave la route) contenant des remixes, des combinaisons, des titres extraits d'autres compilations, et ce genre de "raretés", composés, joués, interprétés par le gars des Restiform Bodies... On y trouve ainsi son groupe, ou du moins l'un de ses groupes, soit les précédemment cités Restiform Bodies, des anticoniens, soit Sole, Passage ou encore Telephone Jim Jesus, mais aussi Circus des Shape Shifters ou encore le rifleman Ellay Khule du Project Blowed.
Du monde, et du beau, des sons, et des bons, ce n'est évidemment pas non plus l'album du siècle, mais il est disponible en téléchargement gratuit, et ça va quoi, ou aussi, vous pouvez quelque part aider le label en l'achetant pour 7 $ et obtenir une version cédé... A vous de voir!




Circle into Square Records



Alors, mes ami-e-s, ces mots et ce billet étaient, et sont, un peu comme mon petit conseil d'écoute du jour, si vous l'acceptez, hé, hé, hé!!!
A nouveau, c'est à vous de voir et d'écouter...
Tiens, je termine par mettre les liens (déjà présents sur les images...), et d'ailleurs au delà de Bomarr, n'hésitez à découvrir si vous ne les connaissiez pas les autres sorties de ce label, notamment Cars and Trains :
- "Scraps" @ Circle into Square
- Circle into Square Records website
- Bomarr myspace
- Anticon Records website
Voilà,
Bonne journée, take care, & peace, dudettes & dudes!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article