Des gangsters et des artisans!!!

Publié le par Jah'Zz

Bien le bonjour, grandes et grosses salutations dominicales,
Un petit mot, oh d'accord même plus, en ce Dimanche pour entre autres prendre de vos nouvelles (oui, oui, oui, je pense à vous, lol!), donner des miennes (oui, oui, oui, je pense à moi, lol 2 mdr!!!), et aussi, et même surtout, je viens vous toucher mot de choses, et d'autres, qui m'ont marquées ces derniers temps...
Non, je ne vous parlerai pas de ma vie privée je veux dire the real life... Mais qu'est-ce que vous avez crû, hein? Hein, non mais, en vrai je veux dire? Lol d'argent!
Et ne comptez pas non plus que je vous parle de ma vie professionelle... Hé, hé, hé! Je suis en congé parental, et c'est bien, ça fait énormement du bien d'autant plus que... Non, j'avais dit non, surtout que même dans le cyber-espace, les cyber-murs ont des cyber-oreilles et des cyber-yeux! Le cyber-oeil de la vraie Moscou, pour plus ou moins reprendre une certaine formule maintes fois entendue (à ce propose d'ailleurs, hum, hum, ouais, disons juste que... Rien, sinon no test Poutine!)... Lol  d'or!!!  Fuck!
Allez, les ami-e-s, laissons reposer ces merdes et arrivons au réel sujet de ces bouts de phrases mis ensemble : French Gentleman!!!



Mange-disques de Lartizan


Mais avant, rapides retours en arrière pour amener tout doucement mais prestement (hein, comment ça?) notre coeur du sujet... Oula!?!
Du temps où je proposais des émissions de radio, j'ai pas mal pour ne pas dire souvent joué des titres extraits d'albums, de projets émanant de LZO Records, n'est-ce pas? La série "Bootleg" de Lartizan et Skeezo entre autres (puisque ces album bootleggés et/ou remixés contiennent d'autres producteurs comme par exemple 20Syl, Mr Tee Bow...), le "1977" de Soklak (l'un des tous meilleurs albums de l'année dernière) ou encore le "Soul'Sodium" des camarades Sept, Grems, Soklak, Weeda Fresh, Iris, Arm et tout ça... N'est-ce pas? Label indé de qualité, ça existe encore, mené de mains de maître  et mains d'ouvrier par, entre autres, quelqu'un qui porte bien au final son blaze artistique, Lartizan... Hé, hé, hé!  D'ailleurs quelques un-e-s d'entre vous avaient pu apprécier une partie de cette équipe là (1) en concert ici même lors de l'anniversaire d'une de mes, probable défunte (pour l'instant?), émissions de radio, In da Zone... Bref, ça m'est donc arrivé et pas qu'une fois de parler de ces gens là, comme disaient Brel (mais qui a dit à Pagny qu'il avait le droit?), et parler plus en particulier de Laurent aka Lartizan donc... Puisque ce cyber-papier est consacré en fait à ce monsieur, ou plutôt à l'une de ces initiatives!



Animation des disques de LZO Records


En effet, depuis à peu près 3 jours, depuis le 6 Décembre pour être mieux précis, Lartizan s'est attèlé et s'attèle à une tâche on ne peut plus difficile mais sûrement jouissive : remixer l'album "American gangster" de Jay-Z (et bande originale du film du même nom!) à partir des a acappellas de ce dernier, et en proposer un album en ligne!
DangerMouse, pour le plus connu, l'avait fait pour le "Black album" du même Jay-Z, et bien, Lartizan et d'autres aussi (fouiller donc le web, vous les trouverez!) se lancent sur ce projet là... Et en ce qui concerne notre principal artiste-artisan, et à ce jour, il en est à 2 titres de "bouclés"!!! Je mets des guillemets, car lui-même le dit, c'est fait et là, je paraphrase comme ça de mémoire, "un peu à l'arrache, il s'agit de tenir une certaine cadence et de ne point polluer les autres projets déjà en route" (2)...
Du coup, Lartizan a monté un blog où il présente ce projet là, ainsi que les remixes (disponibles en téléchargement gratuit donc) mais aussi avec le temps d'autres "trucs". Le blog en question se nomme French Gentleman, et je vous donne la description officielle : "blog thématique de Lartizan, beatmaker au sein de LZO Records, autour de la création d'un remix-album"!!!
Alors voilà, moi, j'accroche bien sur les deux premiers remixes déjà effectués et disponibles, et vu que l'idée (bien que non inédite!) me semble réellement intéressante et que l'entreprise, elle, soit colossale, je me suis dit dit que je vais suivre ce truc là, et j'ai pensé que vous aussi, vous pourriez être intéressés!?! Ai-je tort? J'espère bien que non... Mais surtout, j'espère que le gars va tenir le rythme et pondre au final un remix-album louable!!!
Que dire d'autre? Hum... Je souhaite bonne chance à Lartiz', et je ne vous conseille que trop d'aller jeter une oreille, et pourquoi pas, mettre la main à la poche, sur les projets issus de LZO Records!!!
Et voilà pour aujourd'hui...
Je vous laisse en vous souhaitant un bon Dimanche et tout plein de bonnes choses, et n'oubliez pas Moscou et son twist again... Ha! Ha! Ha!
Paix!!!



(1) : Dans ceux justement qui étaient présents à l'anniversaire d'In da Zone, le DJ, à savoir Bool Champion a sorti, il y a quelque semaines de ça, une excellente net-tape, "Dr. Mahbool injection", avec la présence de Sept, Sako, Taïro, Le Jouage, Moudjad, Iris, Daz-Ini, Little Dany, et plein d'autres... Allez-y et choppez le, c'est en téléchargement libre aussi, je vous le dis, le truc est là!!!
(2) : Le principal projet à ma connaissance d'ailleurs, enregistrée déjà et sortie prévue début 2008, est l'album "Le jeu du pendu" de Lartizan et Sept... On attend ça :)

Publié dans Tribus

Commenter cet article

Jah'Zz 03/01/2008 09:40

Ca y est les ami-e-s,Lartiz' a fini, à temps s'il vous plait soit avant le 1er Janvier, l'album remix... Et c'est téléchargeable, gratuitement, sur son espace :http://www.myspace.com/lartizanChoppez le donc, faites tourner l'info...;)Peace!!!