Acte = gronde... Lab Waste + The Definitions + JAN & Deschannel!!!

Publié le par Jah'Zz

Hallo, hello... Et oui, salut!
Des rumeurs couraient tout au long de la grappe de raisin (rien à voir, ceci dit, avec le Beaujolais nouveau, sic!), oui, oui et encore une fois oui, ce concert dont je viens vous parler a bel et bien lieu... Et encore une fois, oserais-je dire, nous nous attacherons à la scène indé californienne!
Avataria & Univers Soul présentent en concert, le Samedi 24 Novembre, à partir de 20 heures pour seulement 6 dollars européens, et au Local 100% (21, rue Palluat de Besset, St-Etienne, Loire), Lab Waste, The Definitions et enfin JAN & Deschannel!!!




live-labwaste-24nov.jpg



Hell yeah!
Oh oui!!!
C'est en soi un évènement, je vous assure et je sais, je vois, que pas mal parmi vous en conviennent... Première date de cette tournée européenne pour la paire avant-gardiste Lab Waste, soit la réunion de Giovanni Marks aka Subtitle et de Thavius Beck aka Adlib, cette soirée s'annonce sous de soniques hospices, et j'espère que vous serez nombreuses et nombreux à venir partager ce(s) moment(s) avec nous!?!
Oh oui!
Hell yeah!!!
De surcroît, les openers ou les premières parties partagent eux-aussi ces hospices là, jeunesses elles aussi soniques, les out-takers sont, The Definitions ou encore JAN & Deschannel, combinaisons en prévision et images en sus...
Hell yeah!
Oh oui!!!
Parlez-en autour de vous, faites donc passer le message, le mot, et nous nous retrouvons Samedi 24/11 du côté du quartier Jacquard, okay?
Voici quelques liens web et autres, ainsi que des éléments de biographie(*) de ces artistes, que j'estime majeurs...


* Giovanni Marks (aka Subtitle) & Thavius Beck (aka Adlib) are Lab Waste :


live-24nov-labwaste.jpg

Avec la parution d'un seul et unique album à ce jour (« Zwarte Achtegrond »), le duo formé par Subtitle et Thavius Beck, a réussi l'exploit de voir son nom associé à ceux des légendaires Company Flow et Anti Pop Consortium. Il faut dire qu'avec ce condensé de « gangsta-rap technologique », Lab Waste a tapé fort. Transcendés par leur aventure commune, eux-mêmes surpris par leur complémentarité et leurs atomes crochus, les deux laborantins ont su combiner leurs univers et leurs talents respectifs pour aboutir à un album hors du commun, un disque de rap avant-gardiste et progressif exemplaire, à classe aux cotés de « Funcrusher Plus » et « Tragic Epilogue ».
Publié par le label dirigé par Busdriver, Temporary Whatever, le premier episode de l'aventure Lab Waste a fait couler beaucoup d'encre et est déjà considéré, moins de deux ans après sa parution, comme un classique.
Some links :
- Business Espionnage Audio Recordings website
- B.E.A.R. myspace
- Lab Waste myspace



* Giovanni Marks :

live-24nov-giovannimarks.jpgPersonnage incontournable de l'underground californien, fan de Sonic Youth, Autechre et Jay Dee, enfant illégitime de la famille Project Blowed (Aceyalone, Jurassic5, Busdriver...), et cousin du collectif Shapeshifters (Awol One, Radioinactive, Existereo..), Subtitle est inclassable et hors d'atteinte.
Géniteur d'une bonne dizaine d'albums autoproduits au gré desquels il a peaufiné un style inimitable caractérisé par des ambiances minimalistes froides et des envolées spoken word fulgurantes, Subtitle rejoint en 2003 l'énorme label GSL, maison mère de The Mars Volta, !!! ou encore The Locust.
Il invite sur ses deux derniers albums « Young dangerous heart » et « Terrain to roam » une flopée de producteurs de haut-vol tels Madlib, Nobody, Daedelus, Alias, dDamage, Omid, Thavius Beck, Tes ou encore Crunc Tesla.
Outre un 45t vinyle paru sur le label montpellierain (vulgar) le monsieur reste ultra actif en 2007 et est sur le point de concrétiser des collaborations avec Sixtoo, Amon Tobin ou encore les légendaires Parliament depuis son nouveau repère Montréalais.
Some links :
- Subtitle at Alpha Pup Records
- Giovanni Marks website
- Giovanni Marks myspace


* Thavius Beck :

live-24nov-thaviusbeck.jpgRepéré au milieu des années 90 au sein du groupe Global Phlowtations, mythique aux yeux des amateurs de rap underground westcoast, Adlib aka Thavius Beck s'est imposé comme l'un des producteurs/rappeurs les plus innovants de la scène californienne. Dépositaire d'un son unique, matiné de drum'n'bass,et porté par des basses lourdes et des nappes hypnotiques, Thavius Beck est aussi un MC de haute voléé au flow tranchant.
Après avoir produits de multiples albums (aux côtés de Sach (The Nonce), Mikah9 ou Orko notamment) et sa série d'albums de remixes Manipulator, Thav signe en 2004 sur le très respecté label Mush Records (Aesop Rock, cLOUDDEAD, Busdriver...) et sort les très remarqués « Decomposition » et « Thru ».
En 2007 il devient également DJ officiel de Saul Williams, produit pour Nas et signe un remix pour Nine Inch Nails.
Some links :
- Thavius Beck at Mush Records
- Thavius Beck myspace


* The Definitions :

live-24nov-thedefinitions.jpgLes Stéphanois connaissent bien Angil, le groupe de Mickaël Mottet, auteur de pop songs anglophones, teintées d’expérimentation. S’appuyant sur les enregistrements d’un autre de ses projets musicaux, les Hiddentracks - lesquels conviaient piano, percussions, saxophone, guitares et samples de vinyles et de voix -, ils décidèrent de les agrémenter d’une boîte à rythme et d’élucubrations vocales, utilisant un procédé d’écriture quasi-automatique qui mêle les thèmes chers à la société info-spectaculaire, des improvisations soniques et de l’infotainment. Ainsi The Definitions étaient nés.
Some links :
- The Definitions myspace
- Angil myspace
- Jah'Zz myspace


* JAN & Deschannel :

live-24nov-jandeschannel.jpgL'album « Noe Vanderhoff » est né de la réunion de Jan (B R OAD WAY, The John Venture...) et Deschannel. Enfermés pendant 4 jours dans le studio La FROMagerie, ils ont mis en commun leur collection de samples et de boucles et ont composé cet album d'electronica cinematographique et hypnotique. Et en particulier pour ce concert, les productions sonores jouées live de JAN & Deschannel seront accompagnés des images elles-aussi en direct de VJ Raize et de Fabio Luz...
Some links :
- Phoebus Records website
- JAN myspace
- Deschannel myspace



Voici donc mes ami-e-s!
Que dire d'autre? Sinon me repéter... Venez! Ramenez vos ami-e-s! Ce sera frais, ce sera dope, ce sera fat, ce sera... Ce que vous voulez au final, certes c'est nous mais, c'est vous qui en ferez votre soirée, votre concert!!!
Je le redis donc, c'est le Samedi 24 Novembre dès 20 heures, au Local 100%, quartier Jacquard, et ça ne coûte que 6 euros...
Be there, dudettes & dudes!
Peace!!!



* = Large thanx à pseudzero pour les bios!

Publié dans En vivant

Commenter cet article

BDA 21/11/2007 18:49

t'inkiète la famille pour la pub !Euh sinon deja c'est sur je ramenerais mon cul pour celui des autre je vais essayer ....Peace

Jah'Zz 20/11/2007 08:31

BdA :Cimer pour le petit post sur ton blog, c'est cool!Je vais demander aux mecs de TdC un CD-R, ouais, et en plus, normalement, il devrait avoir cet automne le 4ème volume de leurs pérégrinations, yeah!!!Et dis-donc, ramène-nous du monde, samedi, les gars le méritent ;)Paz!!!

BDA 18/11/2007 17:08

Ben j'en serais (j'ai mis un petit flyers sur mon blog) d'ailleurs puisque j'y pense y'aurais moyen que tu m'amène si tu y pense le cd-r de tête de cerf  ! (On en avait parler y'a deja un moment ....)....Eux sinon j'espère que tu la passe bonne ces temp-çi ! Quand a moi j'ai laissé le Foot pour le hockey c'est plus frais lol (Eh puis Grenoble est champions de France lol)Peace à samedi!