4.0 : Au commencement, il y avait le rap et une féroce envie d'en parler...

Publié le par Jah'Zz

Greetings my peeps!
Comment ça va (bien je l'espère) ce matin? Moi, ça va à peu près, deux ou trois choses qui polluent mon atmosphère, mais je sais que chez vous c'est aussi la même chose ou presque... C'est la routine (rien de bien nouveau sous le ciel) du ghetto, et ce sont les nouveaux airs sous la droite décomplexée!
Bref, me voici de retour sur ces pages virtuelles et en ayant laissé passer quelques semaines, le temps que ces "camarades" (mais aussi ma personne) ingèrent mais surtout digèrent leur "résultat", de retour, pour vous toucher mot de la version dite 4.0 du webzine Abcdrduson... Yes!!! Et ladite version est en ligne depuis à peu près la première semaine de ce mois d'Octobre...
Je ne vais pas faire excessivement long dessus, et notamment sur le pourquoi je viens vous en parler, ce que je peux dire, écrire, c'est que le zine est dans sa globalité très intéressant... Je vous l'accorde, cela ne veut pas dire non plus grand chose, mais... Car il y a un mais, depuis quasiment le début de ce siècle (ça fait toujours drôle de "parler" comme ça alors que ça ne fait que quelques années, non?), j'y vais assez régulièrement consulter, lire, en somme, m'instruire car on apprend tous les jours et on apprend toujours, mais aussi participer, échanger, apprendre à nouveau, dispenser peut-être aussi quelques relatives connaissances, et tout ce type d'idées, dans la partie forum... Pour un peu tout ça, et pour d'autres raisons probablement, je trouve que ce webzine est devenu un outil de réelle qualité!
Je ne vais pas, et je ne veux pas non plus, faire long sur l'aspect et même les aspects esthétiques et formels du zine, car bien que j'ai ma propre idée, mitigée mais assez positive somme toute, c'est à vous, je crois et j'en suis sûr, de vous façonner votre idée (et, je l'espère, de vous l'appropriez aussi...)... Je me repète ceci dit, une certaine qualité est tout de même au rendez-vous!



abcdrduson-nouveausite.jpg



Nouvelle version donc, mais mêmes ambitions pour les Nico, JB, Julien, zo., et les autres, et d'ailleurs pour ne point trahir leur vision de la "bête", je vous cite ici ce qui peut être considerée comme la profession de foi de l'Abcdrduson :

"Au commencement, il y avait le rap et une féroce envie d'en parler. Créé en septembre 2000, l'Abcdrduson est un webzine indépendant à but non lucratif. Les interviews, chroniques, articles, news et autres playlists disponibles sur ce site sont l'œuvre d'une poignée de guérilleros aux oreilles endurcies et à la plume de plomb. Jamais tout à fait dans l'actu, jamais tout à fait en dehors, l'Abcdr veille à se faire l'écho de ses coups au cœur comme de ses coups de gaule du moment. Etre exhaustifs ? Jamais de la vie. Ecrire un peu sur tout, c'est bien, écrire correctement sur peu, c'est mieux. Telle est la seule ligne directrice d'une rédaction pyramidale aux points de vue nombreux, dont le rap est la base et ceux qui le font, le sommet."

Je pense que le "mot" parle pour lui, et j'accorde à la rédaction du webzine d'être plutôt fidèle à ce mot d'ordre...
Alors d'accord ou pas, en accord ou pas, je vous suggère et conseille d'y faire un tour (pour celles et ceux, évidemment, qui ne le connaissaient point!), je crois que les gars qui font ce truc se démènent, en indépendance, avec une certaine équité (et je n'ai pas dit impartialité, okay?!?)... Bref, ils font leur truc et quoiqu'on puisse en dire, il me semble, qu'ils le font bien!
Voilà pour aujourd'hui...
;)
Take care, my friends, et à hier dans le charter... Pensez-vous tenir 9 heures de garde à vue si vous aviez eu 3 semaines d'âge?
La même routine, rien de nouveau sous le ciel, du ghetto, les nouveaux airs sous la droite décomplexée!
Take care my friends, et à plus dans le bus!
Peace!!!

Publié dans Tribus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article